Entreprise Hetalia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si les nations étaient vivantes? Si vous étiez l'une d'elles? Eh bien, c'est le cas. Vous êtes une nation. Mais reste a savoir laquelle vous allez représenter!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boulettes de riz

Aller en bas 
+2
Deutschland
Japan
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Japan

Japan


Messages : 300
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Entre deux ou trois onigiris.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:56

Je reviens de mon entraînement. Je suis plutôt fatigué, et surtout, j'ai faim. Mais je ne veux pas faire a manger pour moi seul. Aussi, je décide d'en faire pour nous quatre.

J'aime les les onigiris. Je veux vous faire partager. Les onigiris sont les sandwiches en France. C'est ce que m'a dit France. Voila une recette.

Pour 4 personnes.

-500g de riz,rond, ou riz à risotto.
- Des feuilles de nori.
- Du thon, saumon, poireaux, prunes salées, ..
- Un jaune d'oeuf, ça aide à la tenue de la garniture.
- Sel poivre.

Je vous conseille un cuiseur à ris. Sinon, dans une casserole, faire cuire autant de riz que d'eau jusqu'à évaporation complète. Il faut laisser refroidir le riz 15 minutes. Ne vous brûlez pas!

pour le garniture, mixez ce que vous voulez avec le jaune d'oeuf, le poivre et le sel jusqu'à obtenir une jolie consistance.

Pour chaque onigiri, mouillez vos mains pour ne pas qu'elles collent.Salez les.

Faites un tas de riz dans votre main, rajoutez la garniture et recouvrez. Tassez ensuite dans vos,mains pour que la boulette est une,forme triangulaire.

Découpez ensuite comme il vous plaira les feuilles de nori et décorez vos onigiris!

Dégustez! Itadakimasu!


Voilà, tout est prêt. J'installe tout sur la table et m'assoit sur une chaise. Je sors un manga en attendant que les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jingoku-no-merodirpg.forumactif.org/
Deutschland
Admin
Deutschland


Messages : 229
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 34

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:00

Je me dépêche de venir voir Japan à la caféteria. Je ne veux pas être en retard. Je finis de remplir mon dossier et range mes affaires. La Caféteria n'est pas très loins de mon bureau, je devrais être la bas dans peu de temps. J'èspère que la cuisine japonaise sera bonne. J'en ai rarement manger.


J'ai un plutôt mauvais souvenir de la nourriture étrangère, celle d'Angleterre étant vraiment mauvaise.


Lorsque je suis arrivé à la caféteria, Japan me fit signe de la main pour m'indiquer sa position. Je m'y suis rendu. Il avait déjà tout préparé. Je regadais Japan qui tenait un manga entre ses mains. Il me fit signe de m'assoire.

-Guten tag, Japan, Merci de m'avoir invité.
Revenir en haut Aller en bas
https://hetaliarpg.forumactif.org
Japan

Japan


Messages : 300
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Entre deux ou trois onigiris.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:07

Sur le signe de main que je lui dresse, Germany s'assoit et me salut. Il me remercie pour mon invitation. Nous attendons toujours les autres.
J'espere qu'ils arriveront vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://jingoku-no-merodirpg.forumactif.org/
Nan-aru
Admin
Nan-aru


Messages : 532
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 24
Localisation : Beijing, aru~

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:47

Je me dépêcha d'arrivé,j'étais déjà en retard,j'allais sûrement me faire disputé...
J'avais hâte de manger ce qu'avais préparé Japan,sa nourriture est bonne en général,j'ai vraiment hâte,en plus j'ai faim...

J'arriva et vit Japan et Germany assis en train de discuter.
-Aiya ! Désolé pour le retard,aru !
Revenir en haut Aller en bas
Japan

Japan


Messages : 300
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Entre deux ou trois onigiris.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:14

Je stoppais ma discussion avec Germany à l'entree de Chine. Je suis content qu'il soit la. Je l'invite à s'assoir. C'est alors,que je fais la liste des membres manquants. Angleterre et Italie. Je réalise alors que nous sommes cinq et non quatre. Je m'excuse auprès de mes camarades.

" Gomen nasai. Il manque une portion de boulettes, je vais en refaire"

Aussitôt je me dirige vers les cuisines, laissant mes deux convives en tête à tête. Espérons qu'ils s'entendent bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://jingoku-no-merodirpg.forumactif.org/
Nan-aru
Admin
Nan-aru


Messages : 532
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 24
Localisation : Beijing, aru~

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:57

Germany avait l'air un peu stresser,sans doute agacer par le retard des autres.Je décida donc d'aller aider Japan.
-Excuses,moi Germany, mais je vais aller voir ce que fais Japan,aru !
Je me dirigeas vers les cuisines et interpella Japan.
-Hey,Japan ! Je suis venue t'aider,aru !
Revenir en haut Aller en bas
Deutschland
Admin
Deutschland


Messages : 229
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 34

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:40

Pourquoi on me laisse toujours seul? Enfin, ce n'est pas comme si ça me changeait de d'habitude...

Je n'ai même pas eu le temps d'échanger quelque mot avec China (aru!)

Je regardait ma montre. Les autres avait environ dix minute de retard. Ce n'est pas sérieux. Je soupirais:

-Mein gott...Comment notre entrprise fait-elle pour tenir le choc avec des incompétents pareil?
Revenir en haut Aller en bas
https://hetaliarpg.forumactif.org
Japan

Japan


Messages : 300
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Entre deux ou trois onigiris.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:12

China me rejoignit dans la cuisine. Il voulait m'aider. J'acceptais. Alors qu'il rêve mettait son tablier, qu'il se lavait les mains, je réalisais que Allemagne était seul en salle. Peut être voudrait il nous aider.... Je le vis avec un air sérieux, en train de réfléchir. C'est le moment.

" Doitsu kun, veux tu te joindre à nous? "
Revenir en haut Aller en bas
http://jingoku-no-merodirpg.forumactif.org/
Nan-aru
Admin
Nan-aru


Messages : 532
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 24
Localisation : Beijing, aru~

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:15

Japan avait accepté mon aide,tant mieux, j'aurais été mal à l'aise de le cas contraire...Je m'étais préparé pour commencer à cuisiner.
Japan proposa à Germany de venir nous aider.
-Oh oui rejoins nous,aru ! Plus on est de fous plus on rie,aru ! Et puis on ira plus vite,aru !
Je pense qu'il sera davantage convaincu par le deuxième avantage.Il est si sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Deutschland
Admin
Deutschland


Messages : 229
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 34

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:07

Japan m'avait appeler au cuisine, et China avait surenchérit. Je suis allé les rejoindre. Ne pensez pas DU TOUT que c'était pour être avec eux, mais juste pour aller plus vite, on était assez en retard comme ça. Je me suis finalement levé:

-Ja, J'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
https://hetaliarpg.forumactif.org
Nan-aru
Admin
Nan-aru


Messages : 532
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 24
Localisation : Beijing, aru~

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:28

-Aiya ! Super,aru !

J'ai hâte de le voir en tablier,hihi ! Nous retournions ensemble en cuisines pour préparer la fameuse boulette de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Iggy

Iggy


Messages : 234
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : Aux cotés de Flying Mint Bunny et de Miss Fairy.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:24

"Et donc, Miss Fairy, que pensez-vous de la nourriture de Japan ?"
Je discute avec Miss Fairy. C'est une charmante fée qui m'accompagne depuis mon enfance. Très gentille, elle m'a rappelé mon rendez-vous avec Japan.
Il m'a invité à manger des... onigiris ? Je n'avais qu'une vague idée de ce que c'était.

Arrivé à la cafétéria, je suis pourtant seul.
Tss. Où sont les autres ? Où est Japan ? Je trouve pourtant ses affaires à une table. Je m'y avance et je trouve un livre... Une bande dessinée ? En noir et blanc ? Un manga, je pense. Je feuillette le bouquin. Une vague histoire de mages et de guildes, je pense. Je pourrais peut-être lui demander de me le prêter ?

Hé. Je ne vais pas rester là, à ne rien faire. Je marche vers les cuisines, peut-être sont-ils là ? Correct ! Ils ont l'air de cuisiner...

"Hey, les gars ! Un coup de main ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nan-aru
Admin
Nan-aru


Messages : 532
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 24
Localisation : Beijing, aru~

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:28

"Hey, les gars ! Un coup de main ?"
Aiya,qui vois-je ? Ce cher England,il arrive un peu en retard mais ce n'est pas trop grave,je penses.
"Bonjour,England,aru " Je le salua, Japan et Germany en fit autant.Il ne manquait pus qu'Italia et tout le monde serait là !
Revenir en haut Aller en bas
Japan

Japan


Messages : 300
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Entre deux ou trois onigiris.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:05

England se présenta pour nous aider. J'acceptais. Je l'avais entendu arrivé. Oui, il me semble qu'il parlait... Seul. Enfin, peut être avait il rencontré un ami magique en chemin...

En y réfléchissant, c'était peut être cet ami qui avait rappellé à Iggy mon invitation. Il aurait oublié. Ça ne m'ettonerais pas.

Ne manquait plus que Italia, qui avait tendance à être en retard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jingoku-no-merodirpg.forumactif.org/
Deutschland
Admin
Deutschland


Messages : 229
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 34

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:22

England venait seulement d'arriver. Je l'avais entendu arrivé, il parlait...mais avec qui? Enfin bon, nous sommes tous habitué aux amis imaginaires d'England. Mais il est quand même en retard.

-Tu es en retard, lui fit-je remarqué.

Italia n'est toujours pas là. Je me demande vraiment ce qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://hetaliarpg.forumactif.org
Iggy

Iggy


Messages : 234
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : Aux cotés de Flying Mint Bunny et de Miss Fairy.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:09

J'eus un bon accueil... Je crois.

"Bonjour,England,aru !"
"Tu es en retard."
Et un timide signe de main de Japan.

"Italia n'est toujours pas arrivé ? Vous êtes sûrs qu'il ne s'est pas perdu quelque part ? C'est bien son genre. Huhu ! Sinon, désolé pour mon retard."

J'attrapai un tablier, et le noua difficilement dans mon dos.
"Hm... Au boulot !"


Dernière édition par England le Sam 3 Nov - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nan-aru
Admin
Nan-aru


Messages : 532
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 24
Localisation : Beijing, aru~

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:21

"Italia n'est toujours pas arrivé ? Vous êtes sûrs qu'il ne s'est pas perdu quelque part ? C'est bien son genre. Huhu ! Sinon, désolé pour mon retard."
"Pfuufu c'est vrai que ça lui ressemblerais bien,aru. Pour ton retard ce n'est pas grave,aru...Enfin,je crois,aru" Je perds la tête où Germany me regarde d'une drôle de façon ?"
England mis un tablier et nous recommençâmes à cuisiner.Ca prends plus de temps que ce à quoi je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Deutschland
Admin
Deutschland


Messages : 229
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 34

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:14

Nein.Nein.Nein. C'est pas bon du tout ça. Déjà d'une Italia n'es pas la.

Mais surtout De deux, England va cuisiner.

Je vais lui demander:

-"Err, England, tu vas vraiment nous aider à CUISNER?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hetaliarpg.forumactif.org
Japan

Japan


Messages : 300
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Entre deux ou trois onigiris.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:28

Germany n'était pas trop pour le fait que England cuisine. C'est vrai que on m'avais prévenu d'effets secondaires et nocifs pour la santé. Que faire...


"Hem, Ano... Iggy, tu ne voudrais pas continuer à parler avec Mrs Fairy et nous traduire ce qu'elle a fait hier pendant que l'on finit? On n'en a plus pour très longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
http://jingoku-no-merodirpg.forumactif.org/
Iggy

Iggy


Messages : 234
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : Aux cotés de Flying Mint Bunny et de Miss Fairy.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:43

"Pfuufu c'est vrai que ça lui ressemblerais bien, aru. Pour ton retard ce n'est pas grave,aru... Enfin,je crois,aru"

J'allais lui répondre, mais Germany me posa une question... Que je pris très mal.
"Err, England, tu vas vraiment nous aider à CUISNER?"
Ma cuisine n'est peut-être pas parfaite, j'en suis conscient, mais...
"Hem, Ano... Iggy, tu ne voudrais pas continuer à parler avec Mrs Fairy et nous traduire ce qu'elle a fait hier pendant que l'on finit? On n'en a plus pour très longtemps."

Japan ? Lui aussi ?

"Pfeuh. Vous savez pas reconnaître ma cuisine à sa juste valeur."
L'air dédaigneux, je tournais les talons vers la sortie. Non mais ! On n'insulte pas l'exquise gastronomie anglaise !
"Je pars. Etouffez-vous bien, avec votre poisson ! Je vais vous préparer un Yorkshire Pudding dont vous me donnerez des nouvelles."

Le Yorkshire Pudding. Un mets savoureux, composé de pâte au lait servie avec une feuille de chou et deux tranches de viande rôtie. Accompagné avec de la confiture, évidement. Je vais tous les épater, ces abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Nan-aru
Admin
Nan-aru


Messages : 532
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 24
Localisation : Beijing, aru~

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:01

Japan et Germany n'avait pas l'air très emballé par l'idée qu'England cuisine avec nous.C'est vrai qu'après tout elle n'avait pas DU TOUT bonne réputation...
"Pfeuh. Vous savez pas reconnaître ma cuisine à sa juste valeur."
Si si ! C'est justement pour ça qu'on ne l'aimes pas ! Je pensais ça mais fut vite interromput par ces dernières paroles:
"Je pars. Etouffez-vous bien, avec votre poisson ! Je vais vous préparer un Yorkshire Pudding dont vous me donnerez des nouvelles."
Je ne sais pas qu'est-ce qui étais le plus effrayant dans ses paroles le fait qu'il nous disent de nous étouffer ou sa promesse de nous faire manger de sa cuisine..."
Il s'en alla l'air vexé...
"Bien joué,aru ! Vous l'avez fâché en plus maintenant on va devoir manger un Yo-,un Yor-,York-...Euh de la cuisine anglaise,aru !"
Les noms anglais sont dure à prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Japan

Japan


Messages : 300
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Entre deux ou trois onigiris.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:33

Chine était aussi en colère après nous. Je ne savais plus quoi faire. Je commençais à paniquer. J'inspirais, Expirais, inspirais, expirais. Ca y'est j'étais calme. Je m'excusais auprès de China et Germany et allais à la poursuite de England.

"Ano, Iggy, gomen nasai, je n'aurais pas du dire ça, mais tu sais, Germany n'avait pas l'air d'accord du tout. Je voudrais bien goûter ton plat si tu es d'accord... Encore pardon."

Je le saluais poliment. Je réfléchissais à ses paroles. C'était un peu vexant, quand même.

"Ano, tu es sur que tu ne voudras pas de mes onigiris?"
Revenir en haut Aller en bas
http://jingoku-no-merodirpg.forumactif.org/
Nan-aru
Admin
Nan-aru


Messages : 532
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 24
Localisation : Beijing, aru~

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:03

Japan avait l'air un peu gênée il n'a pas arrêté d'inspirer et d'expirer.Et il s'excusa.Pourquoi il n'avait rien fait de mal pourtant !
Il courra après England pour s'excuser.Encore.
"Ano, Iggy, gomen nasai, je n'aurais pas du dire ça, mais tu sais, Germany n'avait pas l'air d'accord du tout. Je voudrais bien goûter ton plat si tu es d'accord... Encore pardon."
Ohoho il a du courage,beaucoup,même.
"Germany,tu penses qu'il va vraiment goûter,aru ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iggy

Iggy


Messages : 234
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : Aux cotés de Flying Mint Bunny et de Miss Fairy.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:15

Je partis, l'ai fier, mais Japan me rattrapa vite.

"Ano, Iggy, gomen nasai, je n'aurais pas du dire ça, mais tu sais, Germany n'avait pas l'air d'accord du tout. Je voudrais bien goûter ton plat si tu es d'accord... Encore pardon."

Ah ! Il le pouvait, être désolé ! On insulte pas ma cuisine, ah ça non ! Et Germany... Arh ! Quand je verrais Italy, il va passer un sale quart d'heure. C'est beaucoup plus facile de s'en prendre à lui qu'à Germany lui-même.

"Ano, tu es sur que tu ne voudras pas de mes onigiris?"

Ces onigiris... J'y suis peut-être aller un peu trop fort ? Japan n'est pas aussi méchant que l'autre grande perche.

"Japan. Je veux bien t'excuser si... Vous me laissez cuisiner avec vous. Et je laisse tomber le Yorkshire Pudding de mon coté. De toute façon, la mine de China s'est décomposée quand j'ai prononcé et semblait aux bords de la dépression.
Et excuse-moi pour mes paroles, ça ne t'était pas vraiment destiné..."

Je soupirai une énième fois. Est-ce que je voulais retourner en cuisine avec l'Allemand ? Evidement ! Je vais préparer le meilleur onigiri du monde, pour l'épater. Après, plus personne n'osera insulter ma cuisine !

"Let's go !"
Revenir en haut Aller en bas
Japan

Japan


Messages : 300
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Entre deux ou trois onigiris.

Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:40

England proposait un marché. Les onigris contre le Yorkshire Pudding. J'acceptais. Mais cela restait un dilemme, car Doitsu et China n'était pas pour le fait que Iggy cuisine. Mais bon, j'allais essayer de tout arranger, en donnant des tâches pas trop compliquées à Iggy. Peut être en ferait il tout seul après. Je revenais en cuisine avec mon camarade.

"Ano, Iggy, si tu fais des onigiris comme il faut, je te promets de goûter."
Revenir en haut Aller en bas
http://jingoku-no-merodirpg.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Boulettes de riz Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de riz   Boulettes de riz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes de riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entreprise Hetalia RPG :: Archives :: Archives-
Sauter vers: