Si les nations étaient vivantes? Si vous étiez l'une d'elles? Eh bien, c'est le cas. Vous êtes une nation. Mais reste a savoir laquelle vous allez représenter!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Galette des rois [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
France

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Galette des rois [Libre]   Mer 15 Jan - 20:10

France s'était levé de bonne heure ce matin dans l'unique but de s'habituer aux lieux, nouveaux pour lui. Il avait passé la matinée à visiter l'endroit, jusqu'à ce qu'il tombe à ce qui ressemblait à un réfectoire. Ou une cafétéria, peut être. Oui, ça devait être ça, une cafétéria, dotée d'une cuisine impeccable. Il pénétra dans la pièce, regardant autour de lui. La cuisine était d'une propreté impressionnante, et il y avait là tout le matériel nécessaire pour cuisiner un bon plat français. Les ingrédients, les ustensiles, l'espace nécessaire, la vaisselle et même de quoi peaufiner la présentation... Tout y était. Pendant un moment, France resta sans béât, ne s'attendant pas à trouver la cuisine de ses rêves ici.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas préparé quelque chose, et ce n'était pas l'envie qui lui manquait à cet instant. Retroussant ses manches et s'armant d'un tablier, il décida donc que personne ne lui en voudrait pour avoir prit un peu de bon temps à préparer un plat. Un sourire heureux plaqué sur son visage et sifflotant doucement, France passa rapidement en mémoire ses recettes préférées. Il aurait aimé préparer un véritable repas, mais ne faisant pas suffisamment confiance à la provenance de la viande présente dans le réfrigérateur, il opta pour un dessert. Quelque chose de simple, facile, et rapide, juste pour vérifier qu'il n'avait pas perdu la main pendant les quelques semaines où il n'avait pas mis un pied dans sa cuisine.

Un tarte aux pommes ? Non, mieux, une galette des rois. Le gâteau qui faisait un succès monstre chaque début d'année, et qui ferait plaisir à tout le monde. Avec un peu de chance, sa chère Réunion et ses amis Espagne et Prusse viendraient partager ce dessert avec lui. Il adorait voir les autres apprécier sa cuisine, aussi c'est avec cette pensée qu'il commença à rassembler les ingrédients en chantonnant, fier de son idée.

« D’abord la pâte, murmura-t-il pour lui-même. »

Il prépara sa pâte feuilletée, et profita du fait que cette dernière devait obligatoirement reposer une trentaine de minutes pour sortir les autres ingrédients et commencer à préparer la frangipane qui servirait plus tard de garniture à la galette.

La pâte ayant reposé, il découpa deux larges cercles dedans, étala la garniture sur le premier et recouvra le tout du deuxième, sans oublier de glisser une fève dedans et d'étaler du jaune d’œuf sur le gâteau pour qu'il dore pendant la cuisson. Une fois les derniers préparatifs terminés, France enfourna la galette, fier de son travail. Sachant que la cuisson prendrait entre une demi-heure et quarante minutes, il avisa un livre de recettes posé plus loin, et s'assit pour le feuilleter, curieux.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Galette des rois [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Galette des Rois & Brioches.......
» Traditionnel Galette des Rois à Dijon
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entreprise Hetalia RPG :: Lieux de Détentes :: Caféteria-
Sauter vers: