Entreprise Hetalia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si les nations étaient vivantes? Si vous étiez l'une d'elles? Eh bien, c'est le cas. Vous êtes une nation. Mais reste a savoir laquelle vous allez représenter!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Empty
MessageSujet: Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?   Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:19

RPG Qui fera tomber la Reine ?
 

Avez-vous déjà joué au rpg ? A un vrai ? Avec une carte, des monstres, des trésors, des pouvoirs magiques et un maître du jeu sadique? (moi oui ;o; )
Et les échecs ?
 
(Si vous préférez voir le contexte en premier allez tout en bas mais lisez les règles)
 
 
Les règles seront les même mais un peu modifiées, il y a des règles que l’admin devra valider, merci :


 
1/ Maître du jeu a tout pouvoir dans RPG. Ici le maître du jeu est Sarre. Elle jouera avec vous et ses pouvoirs sont limités. Elle aura tous ses souvenirs. Elle aura à disposition une armée. (Je serais gentille).

Obligation de faire plus de 15 lignes dans les rp.
 


2/ Les joueurs auront perdu tous leurs souvenirs du futur. Ils n’auront que quelques bribes de souvenirs de la seconde guerre mondiale que vous pouvez introduire pendant vos rp. Par exemple si America bombarde la Sarre, il va avoir un flash et se souvenir de quelles villes il aura bombardé. Pas plus de 2 souvenirs par rp, n’en abusez pas non plus sinon il n’y a aucun intérêt que vous ayez aucun souvenir.
 
-Le seul joueur qui aura une armée est France.
-Les alliés porteront cette marque sur une partie du corps au choix :

Tatouage Alliés:
Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Tatou_10
-L’axe portera cette marque sur une partie du corps au choix :

Tatouage Axe:
-Cette marque vous permettra de vous repérer entre vous 
 
-Les pays hors europe peuvent jouer, ils devront toujours accompagner un allié européen de leur choix.
 
-Si des pays hors europe (sauf Chine et America) ne veulent pas jouer leur personnage, deux png seront mis à disposition sur le jeu : Lorraine (alliés) et Rhénanie Palatina (axe). Leur caractère est à voir avec le maître du jeu par mp. Pas bête,mais y'a rien d'autre de jouable (je veux dire, sur la carte, y'a bien la Wallonie, alors pourquoi pas...)


 

 
3/ Les rp sont autorisés à avoir du combat. Les joueurs ne peuvent pas mourir. Violence gratuite interdite : si vous frappez quelqu’un et que vous lui cassez le nez c’est qu’il y a une bonne raison, pas de : je le tape parce que j’aime taper. Sang autorisé. Eviter les gros mots (sauf en cas de grande nécessité), mettez des étoiles ***  c’est joli <3 
La magie est limitée aussi (cette règle s’applique que aux personnages pratiquant la magie comme Angleterre (kradouïllac))
Ok pour la magie (D'ailleurs, Angleterre l'utilise déjà). La Roumanie et la Norvège seront les deux autres pays autorisés à utiliser la magie. C'est tout. Et pour le reste, c'est gut.



4/ La map :
 
Vous pouvez jouer que dans la zone :  Lorraine, Sarre et Rhénanie P. La zone jaune avec les étoiles noires c’est les Alliés, votre base et la zone grise avec les étoiles grises c’est la base de l’Axe. La limite est un ziguigui noire qui suit les frontières, ce qui est barré en gris est inaccessible.
 Sinon vous êtes désynchronisé (comme dans Assassin’s creed) interdit de fuir en Amérique ou en Chine ou dans d’autre pays, vous êtes coincé dans cette zone.
 

Map:


Au début du jeu, les Alliés seront en Lorraine dans des hôtels à Metz et l’Axe dans des hôtels à Sarrebruck en Sarre.
Vous pouvez bouger librement dans cette map. Vous pouvez aller vous chercher dans les hôtels ou agir en solo.
 
Si vous avez du mal à vous repérez :
sinon google map x)
 
http://www.lesscouts.be/fileadmin/illustrations/se_presenter/international/carte_baladins_louveteaux.jpg
 
http://www.nathalie-griesbeck.fr/wp-content/uploads/2011/01/carte_grande_region.jpeg
 
 
Ma map est dégeu... >o<

 

5/ Respectez l’époque et le contexte : pas de pistolet laser par exemple et pas de Tonyyyy, merci XD  c’est un rp sérieux mais vous avez le droit à l’humour et aux situations débiles.
 


 ------------------------



Contexte du RPG et exception:


 
Septembre 1939 : La Sarre est envahie par les troupes françaises du général Louis Faury, qui tentent de venir en aide à leurs alliés polonais : c'est l'offensive de la Sarre, mais cette occupation sera de courte durée. En effet, des divisions étant rapidement mobilisées à l'Ouest, les Français doivent se replier derrière la ligne Maginot. - Wikipédia

Une semaine après le début de la Seconde Guerre mondiale, le 7 septembre 1939, l'État-Major français lance l'opération Sarre dont Louis Faury est le commandant en chef. Les troisième, quatrième et cinquième armées sous le commandement du général Maurice Gamelin avancent vers l'Allemagne dont les troupes sont mobilisées en Pologne.
C'est le 9 septembre que les divisions d'infanterie et mécanisées entrent en Allemagne, à leur grand étonnement, l'Allemagne ne montre aucune résistance face à l'envahisseur français.
Wikipédia
 
Récapitulons:


Maître du jeu : Sarre
 
Alliés : La mission vous sera envoyé par mp / en spoiler les Alliés participant à la bataille.

Participants:
 
Axe : La mission vous sera envoyé par mp / en spoiler les joueurs dans l’Axe participant à la bataille.

Participants:

 
Les futurs joueurs peuvent nous rejoindre.

Il est interdit de révéler votre mission à l'adversaire en rp (sauf si vous voulez être une taupe mais demandez l'accord au maître du jeu) et en IRL ou sur la tchat box, par lettre d'amour etc...

 
Exception :


Francis gardera ses souvenirs du futur. (si Francis ne participe pas c’est Arthur qui aura ce privilège)
 
 
Les règles pourront être modifiées suivant le nombre de participant et si d’autres joueurs nous rejoignent durant la partie.
 
La partie se terminera lorsque l’un des deux camps aura rempli sa mission.
 
Les juges seront : le maître du jeu (krabeurk) et l’admin Germany. Lors du jugement, il n’y aura pas de préférence, le maître du jeu peut être très froid. Le maître du jeu ne veut pas de tricherie et ne trichera pas (sinon je ne vois pas pourquoi j’écrirai tout ça).
 
La partie commencera à la suite du rp de Sarre une fois et seulement lorsque l’admin aura validé ce règlement qui s’applique que à ce rp Qui fera tomber la Reine ?

Lien du rp : à venir

 
Pour rendre les rp plus agréable vous pouvez insérer des images en spoiler et de la musique.

Posez des questions parce que je sais que je ne suis pas clair dans mes explications XD
 
Règlement du jeu validé par l’admin : Validé. Je ne pense pas cependant faire une partie en plus juste pour cela, je vais donc ouvrir une partie "autre" ou l'on pourra jouer tout les RPs n'ayant pas leur place dans une autre section. En tout cas, merci pour ton idée et j'espère que d'autres personnes seront intéressées.


Dernière édition par Saarland le Mar 9 Juil - 14:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deutschland
Admin
Deutschland


Messages : 229
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 34

Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Empty
MessageSujet: Re: Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?   Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:52

Je viens juste de voir ton message (ouais, juste maintenant, désolé) Et il se fait tard. Alors je lis ça le plus vite possible, je le jure!
Revenir en haut Aller en bas
https://hetaliarpg.forumactif.org
Mexique

Mexique


Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Au Mexique, tout simplement ~

Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Empty
MessageSujet: Re: Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?   Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:50

Je vient juste de remarquer ton message O.O 
Je l'ai lu et.... j'adore ! Tu m'inscris ?! ( même si introduire Mexique va être difficile ˆˆ" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Empty
MessageSujet: Re: Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?   Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:28

Merci Germany! >o<  je pensais bien que tu avais pas trop le temps ou autre mais c'est pas grave!

Bon l'admin à validé!! Ceux qui veulent jouer peuvent se manifester!! (pas avec des banderoles merci XD on en a trop eu ces derniers temps, merci)

Pour l'instant j'inscris Mexique dans les Alliés:

Histoire de Mexique lors de la WW2:

Mexique: Juste me trouver le code

Je t'enverrai ta mission.


Bon Rp à tous!! Que le rp soit loyal et se déroule bien!


----------------------------------------------

Edit:

- J'ai oublié de mettre sur mon 1er post qu'il faut 2 codes avant de rp, ils sont simple et mis en évidence ^^

- Germany: tu peux déplacer le rp dans la partie que tu as créée? Il me semble que je peux pas suppr un sujet comme ça pour en recommencer un autre. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Afrique du Sud

Afrique du Sud


Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 32
Localisation : En pleine savane~

Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Empty
MessageSujet: Re: Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?   Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Icon_minitimeMar 2 Juil - 6:42

J'ai tout lu et j'adore *-*, je peux m'inscrire :3 ?

Quant aux codes (si j'ai bien vu):
Spoiler:

J'ai soif de RP *meurt*

Par contre j'ai une question... Les souvenirs du passé sont aussi limités à deux par rp ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Empty
MessageSujet: Re: Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?   Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:32

Tout est bon Réunion (ça rime!)
(ya une pub qui passe sur les grosses affiches en ville et qui me font penser à toi à chaque fois XD c'est une pub sur le Rhum Charette, je te l'enverrai si je la trouve)

BIEN, revenons à nos moutons!

J'ai plus qu'à t'envoyer le mail.

Les souvenirs du rp sont limités à 2 par rp, mais c'est pas grave si vous en mettez pas à chaque rp. Si il y a un post ou plusieurs où il n'y a pas de souvenirs, c'est pas grave, c'est même conseillé. Il faut des souvenirs mais à petite dose.
(normalement, c'est ça >< )
Revenir en haut Aller en bas
Afrique du Sud

Afrique du Sud


Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 32
Localisation : En pleine savane~

Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Empty
MessageSujet: Re: Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?   Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 4:58

D'accord merci !


(Hé hé le Rhum Charrette c'est le meilleur //meurt//)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Empty
MessageSujet: Re: Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?   Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Empty
MessageSujet: Re: Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?   Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et contexte du rpg Qui fera tomber la Reine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fera tomber la Reine? [lire le règlement // réglement valider: 3,2,1 ... RP!!!!]
» ~ Contexte ~
» Un thème, un contexte et un recensement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entreprise Hetalia RPG :: Propositions et boîte à idées :: Propostitions et boîte a idées-
Sauter vers: