Entreprise Hetalia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si les nations étaient vivantes? Si vous étiez l'une d'elles? Eh bien, c'est le cas. Vous êtes une nation. Mais reste a savoir laquelle vous allez représenter!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Donemat en Breizh ! ♥ [100%]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bretagne

Bretagne


Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 26
Localisation : SAINT MALO-OOO-OOOO ♪

 Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Empty
MessageSujet: Donemat en Breizh ! ♥ [100%]    Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:38


BREIZH

BRETAGNE

1600 ans ☂ celte ☂ indépendantiste

Nom et prénom: Gwenaëlle "Gwen" Maëlys Gueguen
Age en apparence: En âge humain, elle aurait 26 ans, même si elle aurait environ...1600 ans.
Nation représentée: Breizh, Région Bretagne, Brittany, anciennement Duché de Bretagne et Royaume de Bretagne

Ce qu'elle aime : Bretagne aime manger. Et surtout boire. Car oui, Bretagne a une sacrée descente.
Bretagne adore aussi les contes et les chansons. C'est une très bonne conteuse, chanteuse et danseuse, elle sait notamment jouer du biniou kozh. Contrée des Chevaliers de la Table Ronde, des Korrigans et des Fées, elle sait maîtriser la magie druidique. Elle adore la nature en général : que ce soit la forêt ou la mer. Elle adore aussi cuisiner. L'être le plus cher à ses yeux est son frère Cornouailles.

Ce qu'elle déteste :Bretagne n'a pas peur de grand-chose, mais redoute particulièrement d'oublier le [/b]breton[/b] et de ne jamais récupérer Nantes. De plus, elle est terrorisée par Allemagne et Prusse, et déteste les Nordiques. Elle est aussi en compétition constante avec Normandie et déteste entendre que le Mont St-Michel est normand.
Elle n'aime pas les peureux, ceux qui la dénigrent car elle est un région et les gens qui disent "crêpe" pour "galette de blé noir"

kenavo !
"En Bretagne, la pluie ne tombe que sur les cons"

un caractère salé
.


Bretagne est extrêmement têtue et bornée, et a du mal à reconnaître ses fautes. C'est aussi quelqu'un de très rancunier et qui oublie difficilement, donc attention à ne pas se la mettre à dos ! Lorsque qu'elle parle, elle est très expressive voire vulgaire, et à tendance à dire beaucoup d'insultes lorsqu'elle est en colère. Elle n'hésitera pas à vous affubler d'un surnom plus ou moins péjoratif. Vous avez compris, ici, on fait pas dans la dentelle et l'élégance.
Bretagne est aussi une travailleuse acharnée dans tout ce qu'elle entreprend : donc, même si elle sait qu'elle est en tord, elle foncera la tête dans le mur de toutes ses forces ! Elle déteste devoir à demander de l'aide à vrai dire, car, inconsciemment, elle travaille dur pour ne pas être oubliée et être prise au sérieux. Elle est donc plutôt fière d'elle même, voire égocentrique, et elle peut donner l'impression d'être une alcoolique cynique, bourrue et désagréable, mais elle n'est pas aussi abrupte qu'elle n'y paraît.

En fait, elle déteste qu'on lui fasse remarquer qu'elle est petite et faible, car c'est ce qu'elle pense. Elle se sent inutile depuis qu'elle n'est plus indépendante, et a l'impression de ne plus compter pour personne. Elle n'a donc aucun scrupule à faire sa grande gueule, pourtant, elle ne blessera jamais personne volontairement. Malgré son attitude critique, elle a un côté doux et attentionné, même si elle pense que cela la rend faible. Quand une personne s'en rend compte et lui fait savoir, elle rougit comme une fraise de Plougastel et nie totalement (tsundereee). Elle déteste voir des personnes blessée ou seules, car elle a été ignorée par sa famille pendant plus de 1000 ans, ce qui l'a marquée. Elle est très protectrice envers les personnes qui lui tiennent à cœur, même si elle ne le dira jamais.
une jolie princesse celte
.


Bretagne est petite. Faut dire que vu la taille de son territoire, son mètre 58 paraît approprié...Elle a pourtant une démarche fière, la tête haute, sa silhouette fine et assurée, qui ne manque cependant pas de formes, se remarque tout de suite.  Sa chevelure brun foncé et lisse lui tombe en cascade dans le dos jusqu'au bas de reins, son front couvert par une frange de cheveux. Ensuite, on voit son regard perçant, deux orbes bleu azur vifs. Et là on remarque un détail étrange, qui n'en reste pas moins charmant et qui paraît familier...ses épais sourcils, dessinés de façon nette, la plupart du temps froncés d'agacement. Ces derniers font ressortir sa peau pâle, son nez en trompette piqué de quelques tâches de rousseur.
Il lui arrive de boiter lorsqu'elle est fatiguée, et ce serait d'après elle "à cause de Nantes".

La plupart du temps, Bretagne est habillée de noir et de blanc, les couleurs de son drapeau, mais il lui arrive de porter un uniforme de la Marine Nationale française, constitué d'un béret à pompon rouge, d'une marinière rayée, d'une veste bleu marine et d'un pantalon assorti. Pour les grandes occasions, elle peut revêtir des habits traditionnels telle que celui d'une bigouden.

une longue histoire
.


 C’est à l'âge de fer, dans les Highlands, les terres celtes au-delà de la Manche nommées à l’époque Bretagne insulaire ou "Brittania", que Bretagne voit le jour. Fille de Celte, elle adopte rapidement, avec son petit frère Cornouailles, les coutumes, les croyances et les traditions de son papa. A cette époque, elle sait qu’il existe d’autres contrées comme elle, des sortes de cousins éloignés, mais ne les connaît pas jusqu’à ce qu’elle rencontre Cymru (renommé plus tard Pays de Galle, ou Wales).
Avec Cornouailles et lui, ils deviennent les enfants turbulents, les petits casse-cous, le genre de gamins malicieux qui vous rendent fous à force de bêtises et de coups fourrés. Leur amitié d’enfance va pourtant rapidement mal tourner lorsque au Vème siècle, Bretagne est forcée de fuir ses terres, chassée par les Anglo-saxons.

Forcée de traverser la mer pour survivre, Bretagne arrive sur les côtes d’un petit territoire inhabité, tout plein de verdure, de cailloux et de collines : elle décide de s’installer ici pour un moment.

Pourtant, ce petit coin de terre n’était pas de tout repos : tout d’abord, un mec un peu bizarre et superficiel habillé en toge, Empire Romain, vint lui chercher les noises en l’appelant "Armorique" et essaya de lui prendre des terres. Ensuite, les Francs, guidés par un blondinet ridicule, vinrent pour l’attaquer. Sérieusement, elle n’en avait pas eu assez ? Après un coup de pied aux fesses des envahisseurs, elle s’appropria même une petite partie de leur territoire. Je vous avais dit qu’il fallait pas lui chercher les noises… Même les Vikings se frottèrent à elle. Encore des blondinets ! Elle les repoussa encore, mais voue depuis cette époque une haine contre les Nordiques (et y'a la rivalité avec Normandie, tsss)

          Sa puissance montante fit d’elle le Duché de Bretagne au VIIIème siècle. Elle était prospère et ses chefs étaient riches et forts. Mais elle attira sur les regards de France, le fameux blondinet franc, et Angleterre, un nouveau venant de ses terres natales, qui lui rappela douloureusement les Anglo-Saxons. Elle leur livra de nombreuses guerres, en armure et épée, ses armureries bien haut dans le ciel, en tour à tour en en aidant un, les dressant l’un contre l’autre. Il fallait dire que leurs disputes étaient plutôt drôles et lui sauvaient la peau, accessoirement. Elle était, après tout, le fier Duché et Royaume des Chevaliers de la Table Ronde, de la mer indomptable et des celtes à la tête dure !

Et pourtant, à la fin du XVème siècle, elle finit par perdre la guerre du Royaume de France et tomba entre ses mains. La défaite fut amère et elle garda longtemps en elle une colère ardente et une haine de France qu'elle dû refouler. Le pire fut de perdre son indépendance durement protégée et d'être placée sous la tutelle d'un France snob et superficiel à peine plus âgé qu'elle...

        Elle devint donc la Région de Bretagne, mais conserva ses racines celtes, sa langue et ses coutumes.
Elle commença de grandes expéditions, comme Portugal et Espagne avant elle, mais elle partit avec France vers le nord-ouest. Elle découvrit, arrivée sur une terre froide et forestière, un petit bonhomme adorable, Canada. Elle aurait voulu passer plus de temps avec lui, lui apprendre à faire des crêpes correctement (et pas des pancakes), mais France et Angleterre se disputait déjà le petit, sans oublier le grand roux au cigare qui les accompagnaient. France resta d'ailleurs longtemps sur le nouveau continent sans manquer de se disputer de nouveau avec son rival de toujours.
Bretagne continua tout de même à écumer la mer en corsaire, pour attraper les chiens de mer anglais et les esclavagistes, accompagnée de ses meilleurs navigateurs.

         Vint enfin le temps de la révolte. France, malgré son côté niais et théâtral, était dur avec elle et son peuple, l'opressait avec toujours plus de taxes et de lois. La colère gronda jusqu'à éclater, et Bretagne déclencha la Révolution française. Après 10 ans de combat, le Royaume de France devint une République.
Pourtant, c'était toujours dur pour Bretagne : France lui imposa d'apprendre le français, avec la très connue "il est interdit de parler breton et de cracher par terre". Bretagne commença à oublier la langue de son père.

           Au fur et à mesure des siècles, Bretagne commença à s'attacher à France. Il avait beau avoir été dur, il en restait une personne sensible et raffinée. Même si elle garda toujours ses distances, elle calma ses ardeurs indépendantistes et tenta d'accepter sa nouvelle position, sans pour autant se soumettre. Elle prit notamment contact avec Angleterre, malgré sa rivalité avec France, et sympathisa. Ils se rejoignent sur de nombreux points. Par contre, elle découvrit amèrement que Pays de Galles l'avait oubliée et que Cornouailles n'était plus indépendant comme elle. Papa Celte avait disparu, ne laissant que des dolmens et des légendes derrière lui. Rien n'était plus comme avant.
Bretagne alla de l'avant, même si elle était loin d'être aussi moderne que France ou Angleterre. L'industrie, c'était pas son truc. Elle préférait la pêche, les échanges de marchandises et l'agriculture. Elle développa notamment son commerce avec Amérique et Pays-Bas.

           Tout s'échauffa en 1914 lors de la Première Guerre Mondiale. Bretagne s'était un peu isolée et se retrouva forcée à aider les Alliés aux côtés de France, dont elle dépendait. Elle subit comme lui de nombreuses pertes, ses blessures l'affectant elle aussi. Après la guerre, elle se réfugia dans le travail. Dès lors, elle a une peur phobique de Allemagne et Prusse. Elle savait comme tout le monde que l'Europe n'allait pas tarder à changer.

Puis il y eu la Seconde Guerre Mondiale. Elle retrouva ses vieux alliés et ennemis, mais France baissa les bras trop tôt. Surprit par l'attaque d'Allemagne, blessé gravement mais pas mortellement, il lâcha les armes, alors que Bretagne pouvait encore lutter. Avec l'influence d'Allemagne, il commença à changer. France arracha à la jeune femme Nantes pour l'affaiblir et éviter qu'elle se rebelle durant l'occupation. Il n'était plus lui-même et voulait qu'on l'appelle "Vichy".
Effrayée et affaiblie, Bretagne fuya pour la seconde fois à travers la Manche en 1940, mais dans le sens inverse, et rejoignit Angleterre pour lui demander de l'aide. Il organisa la Résistance avec elle, et elle regagna ses terres avec son soutien. La France Libre aida Angleterre, Amérique et Canada, qui débarquèrent le 6 juin 1944 sur les plages de Normandie. France fut libéré, mais elle garda de grandes cicatrices de cette période, Brest étant entièrement détruit par les bombardements et son peuple ayant beaucoup souffert.

           Aujourd'hui, Bretagne est en harmonie avec ses voisins, même si elle continue d'embêter France de façon amicale et taquine, chez qui elle vit. Elle ne cesse de le lui demander Nantes, mais France ne cesse de repousser le problème. Et elle n'oublie pas non plus son espoir d'indépendance, malgré ces temps troubles.
Angleterre vient souvent la voir en été avec Cornouailles. Même si elle commence à oublier ses origines, elle n'en reste pas moins une région fière de ses traditions et de ses terres. Faut dire qu'elle est plutôt pas mal dans le genre badass, non ?

call me iluza
.



Hello ! Moi c'est Iluza, je suis une petite lycéenne de 17 ans un peu bizarre, actuellement en 1ère S !

Comment avez vous connu le forum? Je me suis inscrite sur un premier forum, voyant le manque de monde, j'ai décidé de me diriger vers celui-ci, qui m'a l'air très sympa !
Pourquoi avoir choisi la nation que vous représentez ? A la base, j'aurais aimé jouer un personnage d'Hetalia, mais étant pris, j'ai voulu faire un OC. Je suis bretonne et fan d'histoire. La Bretagne, les celtes, tout ça...ça s'est imposé de lui-même :3
Autres : Hâte d'être en avril pour la prochaine saison *-*

Le code secret
Spoiler:
[/b][/b]


Dernière édition par Bretagne le Mer 1 Avr - 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bretagne

Bretagne


Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 26
Localisation : SAINT MALO-OOO-OOOO ♪

 Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Empty
MessageSujet: Re: Donemat en Breizh ! ♥ [100%]    Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:53

EDIT : Fiche terminée ! J'espère qu'il y a encore du monde sur le forum, j'ai cru voir qu'il fermait Sad
Revenir en haut Aller en bas
l'Awesome Prussia

l'Awesome Prussia


Messages : 331
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : dans un bar avec Gilbird

 Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Empty
MessageSujet: Re: Donemat en Breizh ! ♥ [100%]    Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:54

Hello hello miss, désolée de répondre assez tard.. Mais c'est super de voir un nouvel arrivant en plus ton OC m'a l'air super intéressant !

Mais bon je suis vraiment désolée mais oui le forum est fermé.. :/ Donc plus personne ne viendra désolée encore... J'aurais bien aimée RP avec toi par contre ^^ après il y a quelques autres personnes d'ici que tu pourras retrouver dans d'autre forum ^^ (qui sont aussi assez mort XD on a pas trop le temps de RP apparemment ;v; c'est si triste)

Enfin bon si jamais tu veux RP sur un autre forum avec un autre perso je t'invite à venir sur TH, un forum fait par notre Romano chéri. Bon oui on est pas super actif mais on essaye de le faire revivre ;v; car il a pas été actif pendant un moment je peux te dire ^^' donc j'espère que t'as venue le fera vivre un peu plus :3

Voilà voilà, j'espère que tu verras ce petit message malgré que ton post date un peu :/ Enfin voilà.. Je suis encore vraiment désolée car tu as utilisée ton temps pour faire un personnage alors que le forum est fermée.. J'espère que tu ne nous en veux vraiment pas ;v;

Bon eh bien je crois que je n'ai plus trop rien à dire Surprised
Voilà L'Awesome Prupru a répondu èvé quel honneur pas vrai~ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mikiii-chan.skyrock.com/
Bretagne

Bretagne


Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 26
Localisation : SAINT MALO-OOO-OOOO ♪

 Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Empty
MessageSujet: Re: Donemat en Breizh ! ♥ [100%]    Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:34

Saluuuuut ! *q*
Dommage, c'est bien ce que je m'étais dit, je suis triste, ce forum avait l'air super sympa...y'a un truc ou tous les forums Hetalia sont fermés ? ;^;

Pas de problème sinon, je pense que j'essayerais de tenter ailleurs avec ce perso vu que la fiche est faite (puis j'ai un tumblr ask en cours avec ce perso ça aide toujours), mais je vais aller voir votre forum, on sait jamais ! Je vous ferais signe si je viens, sûrement dans la semaine :3

Merci Prussia de m'avoir répondu et de m'avoir honorée de ton awesome personne :3
Revenir en haut Aller en bas
l'Awesome Prussia

l'Awesome Prussia


Messages : 331
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : dans un bar avec Gilbird

 Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Empty
MessageSujet: Re: Donemat en Breizh ! ♥ [100%]    Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:01

Oui ce forum était génial ;v;
XD Ah bon ils ferment tous ? Ça devient une mode x'3

Oui essaye ! Faut pas abandonner cette petite ;v;
Very Happy je suis super contente que tu sois venue ›w‹ ‹3

Bah ce n'est rien ‹3 je suis Awesome après tout~
Revenir en haut Aller en bas
http://mikiii-chan.skyrock.com/
Bretagne

Bretagne


Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 26
Localisation : SAINT MALO-OOO-OOOO ♪

 Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Empty
MessageSujet: Re: Donemat en Breizh ! ♥ [100%]    Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:08

Vui ;-; Mais j'ai finit par en trouver un qui m'a l'air actif même si il y a peu de membres, je vais être validée bientôt j'espère (au pire rejoint nous, je crois que Prupru est libre en plus, c'est ici :3)

Moi aussi, j'espère finir ma fiche aujourd'hui et commencer à RP *v*
Revenir en haut Aller en bas
l'Awesome Prussia

l'Awesome Prussia


Messages : 331
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : dans un bar avec Gilbird

 Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Empty
MessageSujet: Re: Donemat en Breizh ! ♥ [100%]    Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:04

Oh c'est bien tout ça ! :3
Je vais y penser ! Merci pour l'invitation, le truc c'est que j'ai pas trop le temps, enfin je verrais Very Happy

Ouiiii :DD ‹3
Revenir en haut Aller en bas
http://mikiii-chan.skyrock.com/
Hongrie

Hongrie


Messages : 74
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 25
Localisation : Laver ma poele

 Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Empty
MessageSujet: Re: Donemat en Breizh ! ♥ [100%]    Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:53

Hey ! Une nouvelle ! Enchantée =D
Moi c'est Hongrie ravie de te connaitre!
C'est vraiment dommage comme Prusse a dit le forum est fermé plus personne vient =(
Mais tout cas je suis très heureuse de te connaître Bretagne!

Ah j'ai envie de frapper quelqu'un avec ma poele Haha =P
Tu veux un petit coup Bretagne pour la bienvenue Wink nan je rigole hihi
Revenir en haut Aller en bas
l'Awesome Prussia

l'Awesome Prussia


Messages : 331
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : dans un bar avec Gilbird

 Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Empty
MessageSujet: Re: Donemat en Breizh ! ♥ [100%]    Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:09

;P Hongrie ‹3
Ne frappe pas les gens c'est pas bien D:‹ Je protègerais la petite bretonne èué
kesese~
Revenir en haut Aller en bas
http://mikiii-chan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





 Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Empty
MessageSujet: Re: Donemat en Breizh ! ♥ [100%]    Donemat en Breizh ! ♥ [100%] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donemat en Breizh ! ♥ [100%]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entreprise Hetalia RPG :: Administration :: Présentations-
Sauter vers: