Entreprise Hetalia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si les nations étaient vivantes? Si vous étiez l'une d'elles? Eh bien, c'est le cas. Vous êtes une nation. Mais reste a savoir laquelle vous allez représenter!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [France] L'ennui : un combat quotidien

Aller en bas 
AuteurMessage
France

France


Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2014

[France] L'ennui : un combat quotidien Empty
MessageSujet: [France] L'ennui : un combat quotidien   [France] L'ennui : un combat quotidien Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:58

Journal, journal~ J'ai envie d'écrire quelque chose~

Menteuse.

Meuuuh, comment t'as deviné que je m'ennuyais comme un rat mort ?!

Le titre, ma chérie, le titre~

Hum, pas bête. J'ai un demi million de choses plus urgentes et plus importantes à faire, et je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'écris ce truc que personne ne lira... Mais tant que j'y suis, allons-y ! Comme ma journée a été courte, ce sera plus rapide~

Tu es sûre de ça ? Tu serais capable de nous faire des romans pour raconter une unique heure de cours, pourtant~

Meh. Pas grave, je m'ennuie de toutes façons ! Alors, je commence

6h50 - Réveil. Son réglé trop fort. Oreille droite explosée. Réveil explosé.

Tu pourrais faire des phrases, tu abuses...

Chut, tais-toi ! Je retranscris mes pensées dans l'instant, et le matin, c'est bien connu, je suis en mode Roma. Donc pas contente. Oh, et pour ceux qui se demandent, mon réveil a juste été un peu secoué, il va très bien~ Je disais donc :

Après m'être réveillée, je me lève, vacille un peu de chaque côté en essayant de retrouver un certain équilibre, puis commence à me préparer. C'est tellement intéressant ma vie de zombie du matin que je vais passer ce moment, voilà.

Pfff... J'attendais le passage de la douche, moi...

Haha, je m'en doutais ! Mais tu l'auras pas, voilà. Doooonc. Je suis habillée, coiffée, maquillée, mon sac de cours est prêt, et tout va bien dans le meilleur des mondes, Comme dirais ce cher Pangloss.

Arrête de sortir des références juste pour faire l'intelligente, veux-tu ?

Et toi arrête de faire des tournures de phrases alambiquées, histoire qu'on comprenne ! Non mais... Je sors de chez moi, et je marche vers l'arrêt de tramway le plus proche. La ligne T4, vous connaissez ? Oui, c'est ça, celle qui est toujours en panne, ou en grève, ou les deux. Haha. Je marche donc pendant quinze bonnes minutes, dans la pluie et le froid. Je hais le froid. J'ai beau avoir une écharpe, un bonnet, et des chaufferettes dans les poches, je peux pas m'empêcher de grelotter. Saleté de temps.

T'arrêtes jamais de te plaindre, toi.

... Je dois le prendre comment ?

... Je m'abstiendrais de tout commentaire.

...? Bon, je vais continuer comme si t'avais rien dit. J'arrive donc à l'arrêt de tram, youhouh ! Enfin un abris pour éviter cette seconde douche du matin ! Après m'être faite accoster respectivement par un vieux essayant de me faire voter pour un candidat aux municipales alors que j'ai pas l'âge requis, un abruti de mon ancien collège et une fille me demandant désespérément un mouchoir, le tram arrive. Un peu en retard, mais il était là, donc interdiction de se plaindre.

Je monte dans le tram, j'arrive au lycée, et là, miracle...! Vous y avez vraiment cru ? Nan, sincèrement, c'était une mâtinée banale de chez banale. Oh, et si vous cherchez Francis, il est dans le coin là-bas, en train de se demander pourquoi sa joueuse lui ressemble si peu. Bon, d'accord, jusque-là j'ai pas l'air très joyeuse, sans doute. Mais quand j'arrive au lycée, une de mes copines m'attend, devant la salle de cours.

J'ai faillit mourir étouffée, comme chaque matin. Pas que ça me dérange... Enfin, si... Mais c'est gentil de sa part, c'est juste que le matin, je suis vraiment en mode zombie. Je comprend rien, je vois rien, je réfléchis plus, ou alors au ralenti... La catastrophe, quoi.

« Nii-chan ! Comment ça va ?! »

« Nii-chan » ? C'est quoi ce surnom ?

Ne me le demande pas. Tout a commencé avec un délire entre potes, dans lequel on formait une famille. A la base j'étais la grande sœur, donc sa « Nee-chan ». Et puis, pour m'embêter, elle a décidé de changer. C'était déjà assez gênant comme ça, pourtant... 'Fin bref. Cicis ?

Oui ?

Répond-moi sincèrement, s'il te plait. Je ressemble vraiment à un mec ?

A en juger par ta taille de soutien-gorge, je dirais que non, ma chère~

Mouais. J'me contenterais de ça pour le moment. Donc, après m'être faite étouffer dès le matin, je rentre dans la salle de cours. Musique, si ça vous intéresse. Je me précipite sur la place située tout au bout de la rangée, celle qui est à côté du radiateur. Quand il s'agit de ce genre de choses, j'ai du punch, par contre ! Francis, je t'ai entendu penser, là.

Qu-Quoi ?

Tu étais en train de te dire « Si ça ne tenais qu'à moi, je connais d'autres façon de réchauffer les gens~ ». Pas vrai ?

Pff... Comment est-ce que tu as deviné ?

Je suis medium, haha ! 'Fin bon, le cours se passe, plus ou moins tranquillement. Je dors à moitié sur ma table et je suis sûre d'avoir bavé à un moment, mais j'ai pris le cours correctement, donc ça ira pour l'instant~ Ensuite, c'est de l'histoire.

Ohonhon~

Comme tu dis, Cicis~ Je me rend donc dans la salle (située au second étage, ce qui fait environ une trentaine de marches, c'est-à-dire beaucoup trop pour moi et mon corps pas du tout entraîné sportivement parlant). Je suis à côté d'une copine, et comme je m'ennuie (pas qu'entendre la prof' relater avec admiration les ébats de Papy Rome et Germanie me laisse de marbre, mais pendant une heure... Faut pas rêver non plus) je dessine. Sur mon cahier. Celui de ma voisine. Et sa main, qu'elle garde un souvenir de moi. Je me rappelle avoir dessiné deux Tomate!Feliciano, un drakkar viking mal fait, une épée bizarrement tordue et deux ou trois smileys ratés. La routine, quoi~ Cicis, si tu veux faire un commentaire, c'est maintenant !

... Tu as des passe-temps assez étranges.

Merci pour cette intervention, on peut passer à la suite ?

L'anglais européen, c'est ça ?

Yep ! J'adore ce cours, surtout depuis qu'on a commencé à étudier l'invasion Normande de l'Angleterre~

Ohonhon~

Héhé~ The Normans penetrated England in 1066, right ?

Parfaitement, ma chère~

Enfin un cours où je suis l'élève la plus attentive au monde. Premièrement parce que c'est passionnant, autre chose que ma prof' d'histoire incapable d'aller droit au but et qui se contente de tourner autour du pot pendant deux heures. Deuxièmement, parce que c'est de l'anglais, et que l'anglais, j'aime ça. Sans commentaire, s'il te plait, Francis !

'Fin bon. Je me débrouille pour participer un peu et pas faire carrément chuter ma note orale du trimestre, je prend le cours, et j'ai finit ma merveilleuse journée au lycée !

Tu t'arrêtes là ?

Non, je m'ennuie encore... Et puis, pour la suite, ce sera vite fait. Je suis rentrée chez moi, j'ai mangé, je me suis collée devant mon ordinateur, et voilà l'histoire.

Et devant l'ordinateur~?

Tu essayes de me faire avouer quelque chose, là...? J'ai parlé avec mes amies via Skype, je suis allée RP un peu sur le forum, je suis allée sur YouTube, aussi... Oh, et j'ai appris deux mots latins, d'ailleurs ! Metus et Laxus. Je sais pas à quoi ça me servira, par contre...

Bon, c'est bientôt fini ?!

Hé, me coupe pas comme ça ! Malpoli !

Je ne plaisantais pas quand je disais que tu étais capable d'écrire un roman entier, tout à l'heure ! Tu crois vraiment que qui que ce soit lira ton texte jusqu'ici ? C'est ennuyeux !

Ennuyeux ?! Va te faire voir, sale pervers ! M'énerve ! Comme si t'étais pas ennuyeux, toi, avec tes roses et tes obsessions bizarres ! Un mot de plus et je te sors les insultes en breton, fais gaffe ! Non mais !

D-D'accord... Calme-toi, je disais juste ce que tout le monde pense...

...

Tu boudes ?

...

Tu sais que tu es incroyablement susceptible ? Tu bats peut être même Angleterre, sur ce coup-là...

... M'saoules.

Oui, oui... Je t'emmènerais au restaurant pour me faire pardonner, d'accord ?

...

[Ne lui dites pas que je lui en veux pas, surtout ! Je tiens à mon resto', moi ! x'3]
Revenir en haut Aller en bas
 
[France] L'ennui : un combat quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entreprise Hetalia RPG :: Papiers et Cie. :: Journaux intimes-
Sauter vers: