Si les nations étaient vivantes? Si vous étiez l'une d'elles? Eh bien, c'est le cas. Vous êtes une nation. Mais reste a savoir laquelle vous allez représenter!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wǒ shì dàibiǎo, aru !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Wǒ shì dàibiǎo, aru !   Sam 5 Jan - 22:19

NOM, prénom : WANG Yao
Age en apparence 20 ans
Nation représentée La Chine

Votre caractère :

Alors je suis quelqu'un d'assez joyeux bien que je sois parfois pris de moment de nostalgie quand je m'aperçois à quel point le monde a changer en 4000 ans. Je n'aime pas me battre pour rien mais ne me laisse pas faire non plus. J’aime me considérer comme un grand frère pour les autres nations Asiatiques, même si ils ne sont pas toujours d'accord avec ça. J’aime les choses mignonnes et les Panda. C'est tellement adorable ! Je place la cuisine avant tout le reste, il ne faut pas plaisanter avec ça. Hum, je dis "aru" à la fin de mes phrases, et je remplace parfois mes "aru" par "ahen" en référence aux guerres de l'Opium quand je parle à England.

Votre physique :

Je mesure 1m69, c'est une taille normale, je ne suis pas petit ! Et je vous interdis de dire le contraire. J'ai de longs cheveux coiffés en queue de cheval. Et...J'ai la réputation d'être assez androgyne. Pourtant c'est facile de voir que je suis un garçon...Pff. J'ai des yeux bruns dorés assez large. Je porte généralement l'uniforme millitair de mon pays mais des fois je porte d'autres vêtements. Du style de mon pays, ou des vêtements plus courants dans le reste du monde. Je peux avoir l'air plutôt faible, vu que je suis loin d'être le plus musclé, ici. Pourtant je suis très fort. Enfin, ce n'est pas vraiment de la force physique, mais plus de la technique. J'ai aussi une cicatrice dans le dos souvenir de quand Nihon m'a trahit, et j'ai une tâche de naissance en forme de Panda au niveau des fesses.

L'histoire de votre pays en abrégée, le principal:

Alors je vais essayer de vous raconter sérieusement ma longue, longue, très longue histoire …
Alors je représente actuellement la République populaire de Chine, et ce depuis peu de temps. 1949. Vous pouvez considérer ça comme une sorte de renaissance. Avant d’être la République populaire de Chine, j’étais l’Empire de Chine, et avant une monarchie et encore plus longtemps avant.(-2070 av J.C, je veux dire, avant cette date) Les Trois Augustes et les Cinq Empereurs ( sān huáng wǔ dì, Oh huáng se prononce comme Wang, ça veut dire Roi/Dieu, mon nom est cool.) sont les Dieux qui auraient régné sur moi avant la dynastie Xia. Mais, toutefois, ce n’est qu’une légende, et rare sont ceux qui y croit à l’heure actuelle. Moi ? J’y étais. Mais j’étais très jeune, j’ai oublié (Z’êtes drôles, ça remonte à bien 4500 ans…)

Puis, de -2070 à -1570 av J.C, la dynastie Xia est, selon mon historie traditionnelle, la première à avoir régné. Mais, beaucoup de doutes règnes, et cette dynastie peut n’avoir jamais existée. Da Yu (Ou Yu le Grand) est le premier, et le plus célèbre des 17 rois des Xia. Je tiens à le redire, cette dynastie tient un peu de la légende aussi, je ne vais pas trop m’étaler dans les détailles. Là-dessus, on va dire qu’il y’a une part de vérité et une part de légende.

Puis la dynastie Shang de 1570 av. J.-C. à 1045 av. J.-C. Les grands rois de cette dynastie sont Cheng Tang (1570- 1045 av. J.C) et Di Xin (1087-1046 av. J.C) . C’est en -1045 que Wu Wang détrône Xin et fonde ainsi la dynastie Zhou. Les Shang considéraient qu’ils régnaient au centre d'une terre carrée. Ils désignaient le centre de leur royaume comme le « centre Shang » (Zhong Shang), et divisaient les territoires sous leur domination théorique en quatre parties comme les « Quatre Pays » orientés selon les quatre points cardinaux. À la tête se trouvait le roi (wang), qui appartient à la lignée (zu) dominant le royaume, au sein de laquelle on se succède souvent au sein d'une même fratrie, mais le principe de succession de père en fils semble finir par s'imposer.

Après la dynastie Zhou. De 1045 à – 256 av. J.C. Etait-elle aussi une monarchie comme celle des Xia. Si vous aviez suivie le précédent paragraphe le fondateur à été Wu Wang. De -1045 à -771 Période des Zhou occidentaux (la capitale est Hao) puis de -771 à -246 Période des Zhou orientaux (la capitale est Luoyi) encore après de -450 à -221 Période des Royaumes combattants et parce que tout à une fin (Sauf ma vie.) la chute des Zhou en -256 av. J.C.

…Je ne dois tout de même pas vous citez toutes les dynasties qu’il y’a eut ? Il y’en a beaucoup, vous savez…

Je suis en tout cas obligé de parler de la dynastie Qin et de mon premier empereur Qin Shin Huang, il fut d'abord le roi de 247 à 221 av. J.C.. Il mit fin à la période féodale en conquérant un à un l'ensemble des Royaumes combattants entre 230 et 221 av. J.-C. et devint l'unificateur de l'empire de Chine, et par la même occasion l'empereur fondateur de la dynastie Qin (221 à 207 av. J.-C.).

Après ça plusieurs autres dynasties s’enchaînent, mais je vais plutôt passer directement à la…Chute de l’Empire. Hum.

La dynastie Qing était une monarchie absolue (et même un droit divin.) et la dernière étape avant la République de Chine (qui n’est maintenant qu’à Taiwan) et la République populaire de Chine.

La première manifestation du déclin de l’Empire a la réputation d’être la première guerre de l’opium. Au XIXe siècle, la dynastie est confrontée à de nombreuses difficultés, l’économie du pays n’évolue pas, la population augmente causant de nombreuses famines… La fin des guerres napoléoniennes entraîna une augmentation du commerce mondial. Les fortes restrictions que j’imposais font naître des tensions grandissants très rapidement. Les Occidentaux demandaient énormément de produits chinois comme la soie, la céramique et le thé (…) hors, les Chinois n’acceptèrent que d’être payer en argent. Pas d’échanges de marchandises. . L'opium aggrava les tensions et aboutit à un conflit ouvert entre moi et Iggy: l'action du commissaire impérial Lin Zexu contre l'importation d'opium entraîna la mise sur pied d'une armada britannique, qui intervint en Chine. L’Angleterre battit mes troupes qui étaient pourtant bien supérieur en nombre…La Chine fut conduite à signer le 29 août 1842 le traité de Nankin, premier d'une série de « traités inégaux » : Je dus céder Hong Kong aux Britanniques, tout en concédant l'ouverture de nouveaux ports au commerce international.
Le traité de Nankin, faisant suite à la première guerre de l'opium, laissait cinq ports à disposition des Occidentaux pour le commerce.
Malgré cet accord, les puissances européennes, dont la balance commerciale était largement déficitaire, désiraient étendre leur commerce vers le Nord et vers l’intérieur de chez moi.
Puis comme-ci une humiliation n’est pas suffisante, la seconde guerre de l’Opium de 1856 à 1860. Cette fois, France, America (et du soutient de Russia.) viennent donner un coup de main au scone pour m’anéantir. Les Occidentaux voulaient que je change de position et pensait que seule la guerre pourrait y parvenir.
Le commerce de l’opium est devenu illégal. Cependant, le vice-roi de la ville de Canton le pratiquait tout en faisant condamner à mort les étrangers accusés de ce commerce. C'est ainsi que la France et les États-Unis demandèrent, en 1854, des révisions dans le traité de Huangpu et le traité Wangxia. Le Royaume-Uni fit la même demande, citant les articles sur le « traitement égalitaire » dans les statuts des nations les plus favorisées. La Chine refuse les demandes des Occidentaux. La guerre se termine par une victoire Occidentale et le Traité de Taijin provoque l’ouverture de ports ouverts aux Occidentaux pour le commerce.
Mon dernier Empereur (Et le douzième de la dynastie Qing) fut Puyi, couronné alors qu’il n’avait même pas encore trois ans (2 ans et 10 mois, pour être précis)
Enfin, pendant une brève période de 37 ans la République de Chine, actuellement encore active en Taiwan.
Nous arrivons à maintenant à la République Populaire de Chine. (Je ne vous ai pas beaucoup parler de la période d’instabilité à la fin de l’Empire de Chine…Il y’a eut beaucoup de morts, vraiment beaucoup. Je crois que ça suffit comme info.)
Voilà, je crois avoir dit l’essentiel. Même si j’ai sûrement oublié des choses importantes…

Ce que vous aimez : Shinatty-Chan, les Panda, les choses mignonnes, cuisiner, mes frères et sœurs de l'Asie.
ce que vous n'aimez pas : L'Opium, être traité de petit, de fille (etc...), ne pas être respecté.

Un peu de chose sur VOUS: Haaa~ J'ai décidée de refaire un présentation. L'histoire est le changement principal.

Comment avez vous connu le forum? Bah, Jane m'en avait parler, ça fait un moment, maintenant...Je me suis inscrite peu de temps après elle. Je crois que j'ai été la deuxième <:
Pourquoi avoir choisi la nation que vous représentez? Parce que c'est mon préféré <3
Autres : ...Je vous aimes fort <3
Le code secret
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Wǒ shì dàibiǎo, aru !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1