Si les nations étaient vivantes? Si vous étiez l'une d'elles? Eh bien, c'est le cas. Vous êtes une nation. Mais reste a savoir laquelle vous allez représenter!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Chine] Shopping au Paradis Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iggy

MessageSujet: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Jeu 8 Nov - 19:47

China, mon cher camarade de dortoir un peu gamin sur les bords, et moi, le digne Anglais... Quel duo nous fîmes. Nos idées, nos goûts, et nos caractères... Nous sommes complètement opposés ! Et pourtant.

"Oh oui, très bonne idée, aru ! Ca va me faire du bien de retrouver chez moi, aru"
C'est sur ces mots que j'ai pris l'avion. Ca faisait longtemps, l'Asie ! Depuis que j'ai rendu Hong Kong à China, justement, et mon alliance avec Japan... Ca me fera du bien, de redécouvrir ce continent.

China avait l'air excité -comme à son habitude- de retrouver son pays. Je soupirai. Encore un point qui nous diffère... Je n'ai pas l'air aussi joyeux, sous la pluie de Londres !
Il avait insisté pour me faire visiter les plus beaux quartiers de son pays. C'est comme ça que nous sommes arrivés à Zhouzhuang. La "Venise de l'Extrême Orient", si je me rappelle bien !

Je ne fus pas déçu du voyage. Cette ville était... Magnifique. Beaucoup de ponts, et de la nourriture fabuleuse ! Je dois l'admettre...

"Ce... C'est magnifique, China ! Je suis surpris que ton pays était si beau...
Je... On peut rester visiter ? Allons faire nos courses demain !"

Ca ne me ressemblait pas vraiment. Mais... Ce petit village hors du temps, était tellement "kawaii", pour reprendre les propos de China, qu'il me fallait en savoir plus.
J'observai sa réaction, en espérant qu'il accepte. Et si ce petit shopping se transformait en visite des quartiers préférés de China ?

[Crédit photo : derSheltie]
Revenir en haut Aller en bas
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Ven 9 Nov - 2:09

Nous avions pris l'avions pour nous rendre en Chine,par deux avions différents car England voulait se reposer avant de passez trop de temps avec moi.Pff.Il dit ça mais en fait je suis sûre qu'il même bien,il n'aurait pas accepté de venir visité mon pays sinon,d'ailleurs,j'étais très content d'y allée,ça faisait longtemps,mine de rien.

A l'arrivée,quand nous nous sommes rejoins,j'étais excité en pensant à tous ce que je pourrais faire,et faire partager à England,pour une fois,ce ne sera pas moi l'étranger complétement perdu et qui n'y connais rien.Héhé.England lui n'avais pas l'air plus enthousiaste que ça, il soupirait. Il fallait que je trouves un moyen de l'interresser.

"England,que dirais-tu de visiter les plus beaux quartiers de mon pays,aru ? Zhouzhuang est un endroit vraiment magnifique,aru.Qui ressemble à Venise,pour citer un endroit que tu connais,aru."

Je ne perdis pas de temps à attendre sa réponse et l'entraîna vers la ville en question.Une fois arrivée England avait l'air impressioné,il y'a de quoi ! Cet endroit est tout simplement magnifique ! Il y'a beaucoup d'eau,elle est divisé par de nombreux lacs et rivières,des ponts en Pierre traverse les dites rivières c'est très beau et le côté "ancien" et vraiment très interessant selon moi.Une des villes dont j'étais le plus fier ! En plus la nourriture y'est très bonne,ça va le changer de celles qu'il a l'habitude de manger.

Nous déjeunions dans un petit restaurant au bord des lacs,c'était très bon,et complétement local,en plus.notre repat se composait de riz, de deux plats de légumes, une soupe et un poisson fraîchement pêché dans une des nombreuses rivières du coins.

Je m'appretais à lui proposer de commencer nos achats quand il dit:

"Ce... C'est magnifique, China ! Je suis surpris que ton pays était si beau...
Je... On peut rester visiter ? Allons faire nos courses demain !"

"Ohh England,aru.Ca me fait vraiment plaisir que tu aprécis mon pays,je te comprends Zhouzhuang est un de mes endroits préférés,aru ! Bien sûre qu'on peut visiter,les courses attendront,aru !"

J'étais vraiment content qu'il ai appréciés et ça se voyait,j'étais à la limitte de lui sauter dessus pour lui faire un calin,mais,je me retenus.

"Par quoi préfères-tu commencer,aru ? Une visite en bateau pourrait être agréable,aru ! Le Temple de Chengxu est aussi un endroit à voir,alors,aru ?"

[Image trouvé sur Google Image,infos sur Wikipédia en anglais traduits]
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Ven 9 Nov - 15:28

"Ohh England, aru. Ca me fait vraiment plaisir que tu apprécies mon pays, je te comprends Zhouzhuang est un de mes endroits préférés, aru ! Bien sûr qu'on peut visiter, les courses attendront, aru !"

Je lui souris, satisfait. Autant en apprendre plus sur mon camarade de dortoir, non ?
Et puis, si je lui montre de l'intérêt pour son pays... Peut-être aura t-il envie de découvrir le mien. En tout cas, ce village au nom presque imprononçable est vraiment joli.

"Par quoi préfères-tu commencer, aru ? Une visite en bateau pourrait être agréable, aru ! Le Temple de Chengxu est aussi un endroit à voir, alors, aru ?"

Une visite du village, ou le temple ?

"Profitons du beau temps, non ? Va pour les bateaux. Et si on a le temps, on finira par le temple."

Pourquoi les bateaux ? Car comme il l'a dit, ça pourrait être agréable. Et puis... L'architecture du pays est extraordinaire. Complètement différent du Chinatown à Londres...

Et hop. Je ne pus même pas souffler que China m'emmena avec lui choisir un bateau.
Ce n'était pas vraiment important... Faites qu'il choisisse la première qui vienne. Nous sommes là pour visiter, pas pour nous montrer !

[Credit photo : Paikan07]
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Ven 9 Nov - 15:48

"Profitons du beau temps, non ? Va pour les bateaux. Et si on a le temps, on finira par le temple."

"D'accord,aru ! Ca va être bien,suis moi,aru !"

Je l'enmena pour choisir un bateau en le tirant par le bras,sans lui laisser le temps de répondre.Une fois arrivé pour choisir je réfléchissa un moment...Lequel prendre ? Ils étaient à peu près tous semblables,au fond,pas très grand pour huit personnes au grand maximum.Des petites barques vraiment jolies.

"Hum,celle-là a l'air bien,au final elles sont toutes presque pareilles,aru.Et comme c'est la plus proche autant la prendre,aru"

England avait l'air d'approuvé. Nous prenions donc la dite-barque et commencions la visite,c'était vraiment agréable.J'espere qu'Iggy aussi apprécies.
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Ven 9 Nov - 19:08

"Hum,celle-là a l'air bien,au final elles sont toutes presque pareilles,aru. Et comme c'est la plus proche autant la prendre,aru"

En effet, elles étaient identiques. Il prit la première qui vient, ce qui n'était pas plus mal.

On s'installa dans la barque, avec un léger sentiment d'excitation.
China fit quelques remarques, surtout sur la végétation et l'architecture locale.
Une chose me frappa plus qu'autre chose : Le silence. J'entendais que le bruit du vent entre les feuilles, et la voix aiguë de China qui présentait le tout.
C'était vraiment le contraire de Londres...

Je l'écoutais silencieusement. Je pus voir quelques ponts, deux temples, ainsi que quelques résidences ancestrales.

Je m'amusais bien. China avait l'air heureux de présenter ses coutumes, et le temps passait vite. Trop vite, même.

La nuit tombait, et ce fut un enchantement. Les lumières des lampions se reflétaient sur l'eau, et, et... Je ne savais pas quoi dire. Je restais là, bouche bée, devant le regard amusé de China.
Teh... Qu'est-ce qu'il m'arrive ?!
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Ven 9 Nov - 19:41

Nous nous étions installés dans la barque.

Je parlais pendant tous le voyages présentant un peu la végétation et les constructions des environs. England ne m'écoutait qu'à moitié je crois,il avait l'air d'apprécier le paysage. Ca me faisait plaisir qu'il apprécies et moi aussi j'étais content de revoir mon pays et d'en parler.C'était vraiment agréable.

La nuit tomba...Déjà ? Le temps passe vite quand on s'amuse,je suppose.Les lumières des nombreux lampions éclairais l'eau sombre.C'était vraiment très beau. England ne disait rien et regarda bouche bée. C'était amusant à voir.

"C'est beau,hein,aru ? La nuit rends cet endroit encore plus beau,aru"

Il il acquiesça vaguement de la tête mais ne dis toujours rien.

Je me décida à le sortir de son rêve.

"Bon,il est déjà assez tard,on devrait chercher un endroit où passe la nuit,aru."
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Sam 10 Nov - 10:25

"C'est beau, hein, aru ? La nuit rend cet endroit encore plus beau, aru"
Tu l'as dit... C'est vraiment magnifique.

"Bon, il est déjà assez tard, on devrait chercher un endroit où passe la nuit, aru."
China me secoua, ce qui me fit revenir à la réalité. Ah oui... Il ferait bientôt nuit !
"Désolé, China... Je n'avais même pas remarquer."

La balade en barque fut terminée, à mon plus grand regret. J'aurais bien voulu continuer à visiter le pays de China... J'en aurais peut-être l'occasion de le faire demain, après nos courses.

La plupart des hôtels se situaient en dehors de la ville, à Shangai. C'était assez loin, malheureusement...
Par chance, China connaissait le "Yunhai Resort", le plus grand hôtel de Zhouzhuang.
"Ne t'inquiète pas, c'est moi qui paie ! Pour te remercier de la petite balade en barque."

Je sortis mon portefeuille, et examinai les prix. Heh ? Ce... C'était pas des Livres Sterling... Evidemment. Je suis stupide, ou quoi ? Je me tournai vers China, la mine confuse. Quel était donc son étrange monnaie ?
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Sam 10 Nov - 15:08

Désolé, China... Je n'avais même pas remarquer."
"Ce n'est rien,aru.Ca prouve que tu apprécier la balade,aru."

La grande majorité des hôtels se trouvaient à l'extérieur de Shanghai,et étaient donc assez loin,heuresement je connaissait bien le "Yunhai Resort" qui était d'ailleurs un très bel hôtel.

"Ne t'inquiète pas, c'est moi qui paie ! Pour te remercier de la petite balade en barque."
"Oh merci c'est gentil,mais tu n'es pas obligé tu sais,aru !"

Il regarda l'intérieur de son portefeuille et avait l'air surpris.Il releva la tête et me regarda,l'air confus.

"Qu-qu'y a t'il,aru ? Tu as l'air perturbé,cet hôtel est un peu cher,si tu veux je pourrais t'aider à compléter,aru."

Il me regardait avec un air qui disait "Mais non idiot,ce n'est pas ça !"

"Je...Euh...AH je crois que j'ai compris,tu es surpris par la monnaie qu'il faut utiliser pour payer,aru.C'est bien ça,aru ?"

"Nous utilisons le yuan Renminbi pour payer,aru. Je ne sais pas si c'est très différent de la tienne,aru."
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Sam 10 Nov - 22:13

"Qu-qu'y a t'il, aru ? Tu as l'air perturbé, cet hôtel est un peu cher, si tu veux je pourrais t'aider à compléter, aru."

Are you kidding me ? Je ne comprends absolument rien ! 250 trucs pour une nuit ? C'était quoi, ce symbole, en faites ? Des Yens ? Non... Ca, c'est au Japon...

"Je... Euh... Ah je crois que j'ai compris, tu es surpris par la monnaie qu'il faut utiliser pour payer, aru. C'est bien ça, aru ?"
Ben oui. Quoi d'autres... La niaiserie de China me rendait un peu grognon, je crois... Espérons qu'il ne le remarque pas. Ou peu. Et qu'il mette ça sur le compte de la fatigue...

"Nous utilisons le yuan Renminbi pour payer, aru. Je ne sais pas si c'est très différent de la tienne, aru."
"Le... Yuan... Quoi ? Bref. Je ne sais pas ce que c'est, désolé... La monnaie en Angleterre, c'est le Livre Sterling."

Bref. Ca n'expliquait toujours pas comment je suis sensé payer la chambre.
"Et... 250 Yuans pour... Une nuit ?! C'est pas un peu beaucoup ? Ca équivaut à combien de Livres, plus ou moins ?..."
Question stupide. Il ne savait même pas la monnaie de chez moi.

"Je... Eh... Tu peux payer ? Je te rembourserai plus tard..."
Autant choisir la facilité. Je n'avais pas l'envie de m'énerver sur le problème.
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Dim 11 Nov - 6:14

"Le... Yuan... Quoi ? Bref. Je ne sais pas ce que c'est, désolé... La monnaie en Angleterre, c'est le Livre Sterling."

"Ah...Je vois,aru."

"Et... 250 Yuans pour... Une nuit ?! C'est pas un peu beaucoup ? Ca équivaut à combien de Livres, plus ou moins ?..."

"Je-je ne sais pas,aru.Désolé,mais c'est assez cher en tout cas,oui,aru"

"Je... Eh... Tu peux payer ? Je te rembourserai plus tard..."

"Oui,je peux payer,mais ce n'est pas la peine de me remboursser,tu es mon invité,je vais payer,aru !"

J'allais payer,une chambre pour la nuit,si on avait dût passer plus qu'une nuit,je n'aurais peut-être pas eu assez et après avoir payer un maître d'hôtel nous conduisa jusqu'à notre chambre. Nous rentrions dans la chambre qui était très belle,assez simple,mais très belle.

"England,aru ? Est-ce que la chambre te plaît,aru ?"

Il regarda partout autour de lui,il avait l'air pensif,pas vraiment énervé,mais pas joyeux pour autant non plus.
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Dim 11 Nov - 10:37

Je fus un peu honteux qu'il paye encore. Mais bon... Ce n'est pas ma faute si sa monnaie est complètement différente ! Je crû comprendre que le prix était assez élevé... Je me serais contenté de quelque chose de plus simple !

"Hem... Merci, China."
Il sourit, et un maître d'hôtel nous accompagna vers notre chambre.
Elle était immense !

"England,aru ? Est-ce que la chambre te plaît,aru ?"
Bonne question. China avait dû mettre toute sa petite fortune pour louer la chambre. Il en fait beaucoup trop ! Ne dépense pas tout ton argent là-dedans, China...
Je fus heureux de voir la présence de deux lits. C'est déjà ça... Je ne serais pas obligé de dormir avec cet excité trop généreux !

"Je l'aime bien. Tu n'étais pas obligé de prendre une chambre aussi... Classe."
Je lui souris tout de même.
"Thanks you ! C'est très généreux de ta part."

J'examinai la pièce dans tous les recoins. Il y avait même un balcon... Je sortis, et fus incroyablement impressionné par la vue.

"Viens voir China ! Ton pays est magnifique, de nuit..."
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Dim 11 Nov - 22:57

"Je l'aime bien. Tu n'étais pas obligé de prendre une chambre aussi... Classe."
Je n'allais tout de même pas le faire dormir dans de la paille,je me dois de lui montrer les meilleurs aspects de mon pays.

"Thanks you ! C'est très généreux de ta part."
Ah...Je suis heureux,alors !

"Ce n'est rien,tu m'as bien payé un costume pour Halloween,aru !"

England examina la pièce du regard,et finis par aller vers le balcon.

"Viens voir China ! Ton pays est magnifique, de nuit..."

Je sortis pour le rejoindre.C'est vrai que c'était beau,la vue était magnifique !

"Tu vois,aru ? Je trouves ça très beau aussi,aru.Content que tu aimes,aru !"

Un silence s'installa pendant environ trente secondes.

"Je...Ton pays aussi est très beau aussi,aru.Je l'aimes bien,aru.Il est très différent du mien,aru.Même si la nourriture n'est pas très bonne,aru..."

Je chuchotta ma troisième phrase,si il entendait,il serait sûrement vexé...
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Mer 14 Nov - 20:38

Nous restions là pendant un moment, sans rien dire, à admirer le paysage chinois. J'étais vraiment heureux. La vue est splendide et le calme qui régnait ici était divin. Même China, semblait plus calme que d'habitude.

"Je...Ton pays aussi est très beau aussi,aru. Je l'aime bien,aru. Il est très différent du mien,aru."
Très différent, oui... Jamais un tel silence ne pourrait s'installer à Londres. Et puis, tout le monde a toujours l'air pressé... Ici, c'est comme un village hors du temps.

"Merci, China. Pour ce petit voyage. Je me répète, je sais, mais je veux vraiment te faire comprendre que je te suis reconnaissant."
De quoi ? Hem... De ce bol frais de paix. Je crois.

"Bref !"
Assez rêver.

"Nous n'avons que demain pour faire nos achats... Dommage. J'aurais bien voulu rester un peu plus.
Mais bon ! Tu sais où nous pouvons tout trouver ?"

Tout trouver. C'était ça, le problème... Je lui avais presque donné carte blanche sur la déco. Pas trop de peluches, ou de machins à paillettes. Et nous avions convenu de décorer avec des Dragons... Tant mieux que ça lui fasse plaisir. Même si nous sommes plus ou moins "amis", nos goûts sont complètement différents.

Pouvais-je considérer China comme un "ami" ? Telle est la question. Je m'en suis pris plusieurs fois à un de ses frères, Hong Kong. Peut-être m'en voulait-il encore ? Ou peut-être pas.
Mais jamais je ne lui avouerai mes pensées... Et si il trouve cette idée stupide ? Et si il me mentait depuis le début et qu'il m'en voulait à mort d'avoir envahi le pays de son frère ?
Ce n'était pas son genre. C'est vrai. Mais encore... Je ne le connais pas vraiment, en fin de compte.
Cela restera un grand mystère pour moi. Du moins pour le moment. Qui sait ? Peut-être que sa passion pour "Shinnaty-chan" déteindra sur moi...

... Cette idée me fit frisonner.
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Mer 14 Nov - 22:53

"Merci, China. Pour ce petit voyage. Je me répète, je sais, mais je veux vraiment te faire comprendre que je te suis reconnaissant."

Ca ne lui ressemble pas d'être de si bonne bonne humeur,c'est étrange...Je le fixas avec de grands yeux un bon moment mais je crois qu'il ne m'a pas vu,trop absorbé par le paysage.

"Bref !"
il n'avait pas tort,il faut passer à autre chose.

"Nous n'avons que demain pour faire nos achats... Dommage. J'aurais bien voulu rester un peu plus.
Mais bon ! Tu sais où nous pouvons tout trouver ?"

"Hum,je crois que j'ai mon idée,aru.Nous verrons ça demain,aru ! Tu dois être fatigué,les voyages en avions,ça fatique,aru..."

C'est vrai,les voyages en avions sont toujours épuisants,leurs gros problèmes...Nihon aiment beaucoup les avions,moi je préfères les bateaux,et de loin ! En plus pour le commerce c'est pratique et moins cher.

"Je-...En attendant tu aimerais dormir,aru ? Ou bien tu préfèrerais qu'on discute un peu avant,aru ?"

Il avait l'air de réfléchir,il s'apprêtait à répondre mais je le coupa avant qu'il ne puisse parler,j'ai une question lui poser.

"Dis,quelle-est la nature de ta relation avec America,aru ? Je me le suis toujours demander,aru..."

C'est vrai,il paraît qu'ils sont frères mais ils n'ont pas l'air très proches,ils sont toujours entrain de se disputer,je dis ça mais j'ai l'impression que mes rapports avec Nihon se dégrade,les autres aussi d'ailleurs...
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Jeu 15 Nov - 16:35

Il avait l'air de savoir où on pourrait tout acheter... Problème résolu, donc.
Si j'étais fatigué ? Un peu, oui.

"Je-...En attendant tu aimerais dormir,aru ? Ou bien tu préfèrerais qu'on discute un peu avant,aru ?"
Dormir. La question ne se posait pas... Je ne savais pas trop quel point abordé avec China. Son pays ? Non. De musique ? Il ne sait même pas qui sont les Beatles ! De sa famille, peut-être... Oui mais non. Trop risqué.

"Dis,quelle-est la nature de ta relation avec America,aru ? Je me le suis toujours demander,aru..."

Ma... Ma relation avec America ?! Eh... Bonne question... Si je lui en disais trop, il irait le répéter, à coup sûr. Je n'ai pas totalement confiance en China. Malgré les apparences, il est très puissant, disait-on...
Je pris un moment pour répondre.

"J'ai très mal pris son indépendance. Renier la personne qui t'a élevé toute ta vie, ça ne se fait pas. Non. Il est tellement insouciant, et stupide... Il est vraiment insupportable."

Dire assez sans en dire trop. J'espère qu'il fut satisfait de la réponse.

"Une dure journée nous attend, demain. Si ça ne te dérange pas... J'aimerais me reposer."

Je veux surtout éviter tout autre question indiscrète. C'était évident que ma relation avec cet imbécile d'America était beaucoup plus complexe... Mais ça, jamais China ne le saura. Pas encore.
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Jeu 15 Nov - 23:50

Il eut l'air de réfléchir un moment,va savoir pourquoi j'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance,je devrais me sentir blessé,mais...Nous avons eut notre somme de problèmes par le passé...."Opium" ce seul mot résumait tout parfaitement...La première manifestations de mon déclin,ce n'est pas rien,j'ai vraiment été stupide à l'époque,non seulement au final il a gagné mais en plus il a pris Hong Kong,quel mauvait souvenir,rien que d'y penser...

Je n'ai plus envie de sourire. Je crois avoir grimacé l'espace d'un instant,j'espere qu'Iggy n'a rien remarqué...

"J'ai très mal pris son indépendance. Renier la personne qui t'a élevé toute ta vie, ça ne se fait pas. Non. Il est tellement insouciant, et stupide... Il est vraiment insupportable."

Japan m'a déjà trahi,et blessé,je le considère toujours comme mon frère,même so nos rapports sont un peu plus tendus que par le passé...Il ne me dit pas tout,ça ne peut pas être aussi simple. Je suis sûre qu'il me cache quelque chose,il ne me fait pas confiance...Pourtant ça ne l'engage à rien de me dire comment il s'entend avec son frère.

"Je-"

Il ne me laissa pas le temps de continuer,je crois qu'il n'a pas envie de me parler,dommage,j'aurais bien aimé en apprendre plus sur lui...

"Une dure journée nous attend, demain. Si ça ne te dérange pas... J'aimerais me reposer."

"....Je comprends,aru. Bonne nuit,aru !"

Il me souhaita bonne nuit à son tour,et alla se coucher. J'en fis de même,je n'avais rien à faire debout.
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Ven 16 Nov - 22:26

L'ambiance relaxante du pays de China devint soudainement plus pesante.
J'aurais peut-être dû continuer à parler avec l'Asiatique ?
Ou peut-être pas.
Couché dans le lit trop confortable de la chambre d'hôtel, je repensai à la journée d'aujourd'hui. C'était plutôt amusant, non ? Je suis trop méfiant, envers China. Il en a fait beaucoup pour moi, aujourd'hui... Et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le remercier correctement... Être distant envers son hôte, ce n'est pas une forme de remerciement, à que je ne sache !

"Je ne le déteste pas. America."

Je m'étais remis à parler. Si ça se trouve, il dormait déjà.

"J'ai peur qu'à cause de son insouciance, il tourne mal. Qu'il aille des problèmes. Je me sens obligé de veiller sur lui... En quelques sortes. Pourtant, j'ai dû mal à le considérer comme mon petit frère... Depuis ce jour-là, il a arrêté de l'être."

Qu'est-ce qu'il me prenait de déballer ça à... China ?
Je n'attendais pas spécialement de réponses. Je ne voulais pas vraiment son avis.

"Bref. Bonne nuit, China..."

La nuit fut plutôt paisible. Je me réveillai difficilement... Pourquoi quitter ce lit si confortable ?! Ah oui. Les courses. Je n'avais aucune idée de l'heure... En tout cas, j'étais le premier debout.
Je devais réveiller China ? Ou plutôt le laisser dormir ? J'optai pour la seconde solution. Autant profiter de quelques minutes de silence !

La pièce, même si luxueuse, était plutôt petite. J'en fis vite le tour, et je n'avais rien à faire. J'aurais pu allumer la télé, mais les programmes sont en chinois. Et ça aurait réveillé mon camarade...

De toute façon, quelle autre option me restait-il ?! Je m'approchai doucement de China... Un rare moment où il était plus ou moins calme ! Je le regardais, comme si il était un animal en cage. C'est relaxant, de voir quelqu'un dormir. Je n'osai pas le réveiller... Faites qu'il se lève rapidement !
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Ven 16 Nov - 22:50

Nous étions aller nous couchés. J'étais sur le point de dormir lorsque j'entendis la voix d'England.

"Je ne le déteste pas. America."

J'en étais sûre.

"J'ai peur qu'à cause de son insouciance, il tourne mal. Qu'il aille des problèmes. Je me sens obligé de veiller sur lui... En quelques sortes. Pourtant, j'ai dû mal à le considérer comme mon petit frère... Depuis ce jour-là, il a arrêté de l'être."

....J'avais raison,il a fini par me l'avouer,je suis content,mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire de répondre,je crois qu'il n'en attends pas,de réponse.

"Bref. Bonne nuit, China..."

Ca confirme ce que j'ai dis,pas de réponse à lui apporter,dormons maintenant.

J'étais entrain de rêver,quel joli rêve,un adorable panda à côté de moi,il est si mignon,et si doux et.....AAAAH IL M'A MORDU !

Mon rêve se transforma en cauchemar,bouh,je me réveilla,les yeux larmoyants,je vis Iggy.

"Oh tu es déjà réveillé,aru ? Bonjour,aru..."

Je bailla et commença à m'étirer.

"Tu as...bien dormi,aru ?"

Je me leva en me frottant les yeux,je suis toujours à moitié endormi,c'est toujours comme ça le matin.

"On devrait commencer les courses,non,aru ?"
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Mar 20 Nov - 18:26

Je l'observais calmement. Même dans son sommeil, il remuait beaucoup... Bah...
Il se redressa violemment, en sursaut, les larmes aux yeux ! C'est quoi son problème ?! Il m'a presque fait sursauté !

"Oh tu es déjà réveillé,aru ? Bonjour,aru..."
"Good morning, China."
"Tu as...bien dormi,aru ?"
"Oui, merci de t'en soucier. Et toi ?"

Il s'étira, tout en somnolant encore.

"On devrait commencer les courses,non,aru ?"
"Oui, oui, bien sûr. Mais avant, on devrait déjeuner ?"

J'ai déjà pu goûter le poisson, le riz, et quelques légumes locaux... Mais pour déjeuner ? Ca mange quoi, un Chinois ? Chez moi, le petit-déjeuner est composé de toasts, avec des oeufs et du bacon. Parfois même, j'y ajoute quelques champignons, ou même une saucisse...
Ce serait logique que ce soit différent, ici ! Peut-être du riz ?

"Heh... Tu manges quoi, en faites, le matin ?"

Autant prendre des précautions. Ce serait un comble, si il mangeait aussi sucré que France ! Des croissants, du pain perdu, du chocolat chaud... Mais comment fait-il pour rester aussi mince avec toute cette graisse ?!
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Mer 21 Nov - 0:47

"Oui, merci de t'en soucier. Et toi ?"
"J'ai fait un cauchemar,aru..."

"Oui, oui, bien sûr. Mais avant, on devrait déjeuner ?"
"Oh oui,c'est une bonne idée,aru."

Je bailla,les yeux encore dans le vague,mais England avait raison,j'avais un peu faim,et lui aussi je suppose.

C'est vrai,ça,il ne mange pas comme moi,je vais lui dires mes préférences,tant qu'à faire.

"Eh bien,euh,aru en géneral du lait de soja chaud,un beignet,ou encore un baozi,aru. Moi j'aimes bien manger ça,aru."

Il ne doit pas savoir ce qu'est un baozi.

"Euh,un baozi,c'est une sorte de pains farcis,c'est très bon,aru."

Je réfléchissa un moment.

"Je vais en acheter,aru. Attends moi là,aru."

Je partis en courant,prenant mon porte-monnaie au passage, sans lui laisser le temps de rien dire.

Je me renda dans une petite épicerie où j'aimais bien aller de temps en temps,c'est moi qui l'ai fait placé là,normal,héhé.

"Hum,mais quelle sorte je prends,aru ? Je vais en prendre des fourrés aux légumes et à la viande et des fourrés à la purée d'haricots rouges,aru..."

Je pris mes achats,heureusement que ce n'est pas trop cher.Je rentra,encore en courant,on va me prendre pour un fou...

J'arriva au niveau de l'hôtel,ouvrant la porte de notre chambre à toute vitesse.

"5 MINUTES,ARU ! Me revoici,Iggy,je...n'ai pas été trop long,aru ?"

J'étais un peu essouflé j'ai beaucoup couru et je crois que j'ai parlé trop vite en plus...

"V-voilà les...baozi"

Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Mer 21 Nov - 16:31

Ils mangeait du soja chaud, avec des beignets, et des... Baozi ?
Sans doute quelque chose de typiquement asiatique...

Il m'expliqua rapidement que c'étaient des pains farcis... Soit...
"Je vais en acheter,aru. Attends moi là,aru."
Et il partit. Ne me laissant pas le temps de dire quelque chose. Heh... Ca doit être son caractère.
Je profitai de son absence pour m'habiller... China avait-il enfilé des vêtements pour aller à l'épicerie ?!

"5 MINUTES,ARU ! Me revoici,Iggy,je...n'ai pas été trop long,aru ?"
Heh. Non. De toute façon, les vêtements chinois ont l'air tellement confortables que je serais prêt à dormir avec... Je crois...

"V-voilà les...baozi !"
Il respirait avec difficulté, il avait donc courut. Pourquoi s'était-il donné tout ce mal ? Il me présenta les fameux Baozi. Ca n'avait pas l'air mauvais ?
"Enjoy your meal !"

Et je pris un petit pain. Je croquai dedans, et j'essayai de deviner le goût... Qui ne m'était pas entièrement inconnu.
"Haricot rouge ?"
Ou peut-être un légume semblable. America m'en avait fait goûté, quand il a fait du Chili Con Carne, il y a longtemps... Nous ne sommes pas en bon terme, d'accord, mais ça ne nous empêche pas de passer du bon temps. J'avoue, ces moments sont rares...

"Dis-moi si je me trompe ! En tout cas, c'est délicieux. Merci China, de m'en avoir fait goûter."
Il eut l'air satisfait de ma réponse.
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Mer 21 Nov - 17:46

"Enjoy your meal !"
Il prit un des baozi fourré à la pâte d'haricot rouge,il a fait un bon choix,ils sont sucrés et vraiment très bons,je crois que ce sont mes préférés.

"Haricot rouge ?"
"Dis-moi si je me trompe ! En tout cas, c'est délicieux. Merci China, de m'en avoir fait goûter."

"Tu ne te trompes pas,c'est bien ça,aru. Je suis content que ça te plaise,aru."

Je souriais,sa réponse m'avait fait plaisir,j'étais content qu'il ai apprécié,et vu comment j'ai couru,ç'aurait été gênant qu'il n'aime pas.

"Euh,si tu veux,un jour,je pourrais t'apprendre à en faire,aru !"
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Mer 21 Nov - 19:17

Le baozi était bien au haricot rouge. Je me disais bien, que ce goût ne m'était pas inconnu !
Nous déjeunions sur le balcon, pour admirer le lever du soleil, qui rayonnait sur les canaux de Zhouzhuang. Etait-ce nécessaire de redire à China combien son pays est apaisant et fascinant ?

Nous parlions de tout et de rien, en dégustant les baozi. Je pu goûter à celui saveur légume-viande. Encore meilleur que le premier !
"Euh, si tu veux, un jour, je pourrais t'apprendre à en faire, aru !"

N'était-ce pas lui qui craignait ma cuisine, l'autre jour ? Mais si il veut m'aider à cuisiner... C'est qu'il veut bien y goûter ? C'est plutôt... Gentil, non ?
"Pourquoi pas ? Nous sommes camarades de chambre, c'est normal qu'on passe du temps ensemble. On s'arrangera, une fois rentrés !"

Si il n'a pas changé d'avis avant, bien sûr. Même si je ne les comprends pas toujours, concernant mon don culinaire...
"Heh ? Il n'y en a plus... Ca veut dire qu'il est temps d'y aller. Où exactement, c'est la question que je te pose."

Hier soir, il ne m'a dit aucun nom. En toute logique, ce serait Shanghai, qui est vraiment proche de Zhouzhuang, et qui est la plus grande métropole chinoise... Mais avec China, pas sûr que la logique l'emporte.
Nan-aru
Admin

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Mer 21 Nov - 20:38

"Pourquoi pas ? Nous sommes camarades de chambre, c'est normal qu'on passe du temps ensemble. On s'arrangera, une fois rentrés !"

"Hum,oui,aru !"

Je n'avais pas réfléchit à la question des talents d'Iggy en cuisine...Bon,ce n'est pas grave,ce sera à moi de m'arranger pour qu'il y'arrive correctement.

Nous continuons à parler tout en mangeant,mais ça n'a pas durer si longtemps que ça.

"Heh ? Il n'y en a plus... Ca veut dire qu'il est temps d'y aller. Où exactement, c'est la question que je te pose."

"Hum ? Laiche moi réfléchir,aru."

J'étais encore entrain de manger,j'avala rapidement et metta ma main sous mon menton.Je réfléchissa un moment avant d'avoir une illumination.

".........Je crois que le mieux serait d'aller à Shanghai,oui,ce serait ça,aru."

En effet c'est la ville la plus peuplée de Chine,alors,ça devrait être assez facile de trouver.

"Alors,allons-y,aru !"

Je recommença à courir,sans attendre England,j'espere qu'il arrivera à me suivre.
Iggy

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   Ven 23 Nov - 20:24

Nous irons donc à Shanghai. Je n'y suis jamais allé, mais qui ne connait pas, sérieusement ?!
"Alors,allons-y,aru !"
Et il courra. Sans m'attendre, évidemment. Comment une nation de 4000 ans peut être aussi dynamique ?

Je peinais à le rattraper. Pourquoi était-il si impatient d'arriver à la grande métropole ?
Shanghai... Ca devait être un truc aussi exceptionnel que les pandas, pour mettre China de cette humeur.
Espérons juste que je ne sois pas déçu...

Effectivement, je n'étais pas déçu. Incroyable, fut le premier mot auquel je pensai. Tout était... Immense. Les incalculables magasins, les routes inimaginables, et ce tout futuriste...
Je me pinçai, histoire de vérifier que je ne rêvais pas. Il y avait bien un quartier chinois à Londres... Mais ce n'est même pas comparable.

Si je me perdais, c'était pour toujours. J'exagère, soit... Mais il y avait tellement de monde ! Et puis toutes ces couleurs, et ces caractères chinois... Où est-ce que j'étais tombé ?!
C'était tellement différent de Londres. Je n'avais pas vraiment peur, mais je ne me sentais pas en sécurité.
Je me sentais aspirer dans ce tourbillon de... De... Modernités.

"Heh... China... C'est ça, la plus grand ville de ton pays ?"

Je n'osais même pas imaginer plus grand.
J'observais les boutiques aux alentours... Thé, jeux vidéos, nourriture, décoration, et même une boutique de déguisements. Tout. Il y avait tout.

"Euh... Je te suis. Je ne sais pas du tout où on doit aller. Des magasins de déco, ce n'est pas ce qu'il manque, ici..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chine] Shopping au Paradis Céleste   

[Chine] Shopping au Paradis Céleste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant