Si les nations étaient vivantes? Si vous étiez l'une d'elles? Eh bien, c'est le cas. Vous êtes une nation. Mais reste a savoir laquelle vous allez représenter!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Jeu 20 Fév - 15:09



NOM, prénom GALANTE, Raivis.
Age en apparence 15 ou 16 ans.
Nation représentée République de la Lettonie.

Votre caractère Le letton est quelqu'un d'assez complexe. Même en ayant vécu avec lui, il arrive toujours à montrer des parties de sa personnalité qui sont assez surprenante. Je m'expliquerais au fur et à mesure sur le sujet :

Sachez tout d'abord que Lettonie est quelqu'un de très. Très. Mais alors TRÈS pleurnichard. Tout est prétexte pour pleurer : Russie qui le martyrise ? Il pleure. Ne pas réussir à se faire d'amis ? Il pleure. Une pichenette ? Il pleure. Un mouton qui le mange ? Il pl- ah non, il se fait juste manger dans d'atroce souffrance pendant que Estonie crie son nom sans l'aider.
Le vilain.
Larme à l’œil très facile. Mais cela ne cache-t-il pas une grande sensibilité ? En quelques sortes. Raivis est très sensible. Bien qu'il tente d'apprendre à ne plus se sentir blesser quand on lui dit quelque chose de blessant, ça fait toujours mal.
Lettonie est quelqu'un de très imaginatif : Il lit beaucoup de livres, le plus souvent à l'eau de rose -c'est siiii romantiiique- et des poèmes. Et quand je dis beaucoup, c'est relatif. Vous qui pensez que vous avez trop de livres, vous n'avez rien à côté de ce que le jeunot a et a pu lire. Limite, ils préfèrent ses bouquins au monde, quelque peu misanthrope ? Non, il aime les humains, c'est juste que c'est un sorte de solitaire qui rêve d'avoir des amis -ouioui, c'est tout à fait paradoxale, c'est pour ça qu'il est complexe le gamin.
Les livres sont un endroit merveilleux où on peut rentrer pour s'enfuir de la réalité, quelque chose que Lettonie fait beaucoup. Rêveur, ça lui arrive parfois de se perdre dans son petit pays imaginaire et oublier tout ce qui est à côté de lui. Ce qui fait de lui quelqu'un de pas très attentif à son entourage. Ce n'est pas de sa faute, sérieusement, vous avez vu les gens ? Entre un russe qui pense que les baltes lui appartiennent toujours, un américain qui pense qu'il est le héros et qu'il va sauver tout le monde, un français qui est.... Français et je ne parle même pas de Biélorussie, hein, je pourrais devenir méchante, il y a de quoi avoir envie de laisser vaguer son esprit autre part.

Il est gentil, le petiot. Très gentil. Trop gentil. Beaucoup trop gentil. Ce qui peut être un défaut comme une qualité, soit, mais dans son cas, c'est plus un défaut. Et qui dit trop gentil, dit pardonne facilement. Ca devient compliqué à partir de là. Il peut être très rancunier comme il peut vous pardonner très rapidement. Tout dépend de ce que vous faites ou dites, mais généralement, si vous n'êtes pas un blond qui sparkles des étoiles et qui a des lunettes ou un géant qui fait « kolkol », il vous pardonnera plutôt facilement les erreurs que vous ferez.
Parlons de son côté rancunier, voulez-vous (parce qu'il n'y aura rien à dire de son côté « je te pardonne facilement », juste qu'il... Vous pardonnera rapidement ? Pas très intéressant.) Comme dit plus haut, ça dépend de qui vous êtes. Estonie et Russie sont les personnes à qui il garde longtemps de la rancune. Russie, logique me direz-vous, mais Estonie ? Même s'ils ont étaient ensemble pendant un long moment, quelque chose bloque chez Lettonie. Il ne le supporte pas (plus ?) mais en même temps, on voit quand même qu'il l'aime bien, l'estonien. C'est donc une relation plutôt ambiguë qu'ils ont. De toute manière, ça n'aurait pu être autrement.

C'est quelqu'un de très franc. N'ayant pas de vraiment de censure, quand il dit tout ce qu'il pense. Souvent à ses dépends, malheureusement. Pourtant, il dit toujours tout en toute innocence. Surtout devant le russe. Sérieusement, il fait peur, pourquoi fait-il exprès de le mettre en colère ? Il tente de toujours bien faire, mais ses paroles sont vraiment... Vraiment... Voilà. Aucune censure, tout tel quel. C'est bien Raivis. Au moins, il a le mérite de ne pas hypocrite, c'est déjà ça.

Votre physique Quel est la première chose que vous remarquez, chez Raivis ? Sa petite taille et sa bouille d'enfant. Un presque adulte coincé dans un corps de gamin pré-adolescent, même pas de poil sur le menton ou sur le torse, c'est triste.

Petit, donc. Sauf si vous affirmez qu'un mètre quarante n'est pas petit, alors je ne sais pas quoi faire pour vous... Ou alors vous faites la même taille, et là, je suis désolée, mais vous êtes petits. Mais ce n'est pas de sa faute s'il est petit, c'est celle de Russie, sisi. Règle numéro un : Toujours la faute de Russie. L'extermination des phoques et des baleines, c'est sa faute. Le faite que mes chats ont des puces, c'est de sa faute aussi. Cherchez pas, c'est comme ça.

Lettonie est blond. D'un blond comme le blé. Et bouclé. Bouclé comme les moutons -moutons qu'il déteste d'ailleurs, mais ça, c'est une autre histoire. Jamais vous ne le verrez avec les cheveux raides. Sauf si un polonais fou passe par là, mais j'en doute. Ces cheveux, c'est pire que les mauvaises herbes : Une fois coiffé, ça revient aussitôt. Alors pourquoi le faire, si ça ne sert à rien ? Non pas qu'il soit négligé, mais sérieusement, vous avez vu sa tignasse ? Voilà.

L'histoire de votre pays en abrégée, le principal L'histoire de la Lettonie n'est pas vraiment importante avant la venu des Allemands/Prusses sur le Territoire. Donc je me permet de commencer à ce moment là, si il y a un problème avec, dites-le moi, je vous ferai un bref petit topo de ce qu'il s'est passé avant.

Vers le XIIIème siècles environ, Livonie vu le jour. Grâce à la Prusse, elle annexa la Lettonie et l'Estonie actuelle dans son 'ordre'. Le pays fut comme "marier" à son voisin pendant un temps. Plus tard, les germanique durent laisser l'Ordre au Polonais et au Lithuanien à cause de la guerre dite 'Livonienne' et encore plus tard encore, une guerre Polono-Suédoise se fit pour avoir la Livonie. Les Suédois la gagnèrent et le territoire fût à eux pendant un moment.

L'ère Russe.

C'était prévisible que la Livonie n'allait pas rester tout le temps sous la gong des Suédois. Au début du XVIIIème siècle, la "Grande Guerre du Nord" éclata, due largement au fait des ambitions de l’Empire Russe d'étendre ses prétentions territoriales vers les terres stratégiquement importantes de la Lettonie. Un de ses objectifs-clé était de s’assurer le contrôle de la riche et prestigieuse ville qui était Riga.
Les trois pays Baltes se retrouvèrent embarquer dans la même galère.

Indépendance.

L'envie de devenir indépendant des russes arriva vers 1900. Le pays fût proclamer indépendant le 18 novembre 1918, peu après la fin de la Première Guerre Mondiale. La Russie soviétique fut le premier pays à reconnaître l’indépendance de la Lettonie. Elle le fit en retirant son autorité et renonçant à ses prétentions sur le territoire letton pour toujours. Mais ce qu'il va se passer plus tard démontrera que celles-ci n’étaient que de vaines promesses.

Perte de l'Indépendance.

L'importance de la Lettonie au yeux du Russe, fut mise en avant par la signature, le 23 août 1939, à cause du 'Pacte Molotov-Ribbentrop'. Se servant de ce pacte secret illégal, l'armée soviétique entra en Lettonie en 1940. Quelques mois plus tard, contre la volonté des lettons, le pays fut forcer de rentré dans l’Union Soviétique. Pendant la 'Nuit de Terreur' (13-14 juin 1941) des lettons par milliers, furent brutalement chassés de chez eux, enfermés dans des wagons à marchandises et déportés vers la Sibérie. Trente-cinq mille personnes souffrirent de la répression soviétique pendant la première année de l’occupation soviétique.
Pendant l'été de 1941, les soviétiques battirent en retraite alors que les allemands envahissaient le pays. Plus de 90 pour cent de la population Juive de la Lettonie fut tuées à cette période.
1944, l'URSS envahit de nouveau la Lettonie. L'armée Rouge prit le dessus sur les forces allemands. Pendant la durée de la guerre, les deux forces occupantes engagèrent des Lettons dans leurs armées, augmentant ainsi plus de perte humaines de la nation.
1945, la Lettonie se retrouva une nouvelle fois sous une totale occupation soviétique et la gouvernance soviétique d'avant-guerre fut rétablie. Plusieurs lettons furent emprisonner et envoyer au Goulag, la langue lettone fût interdite et des milliers de lettons partir du pays. Avant la WWII, les lettons constituaient 75 pour cent de la population, dès la fin des années 80, ce nombre fut réduit à 50 pour cent.

Retour de l'indépendance.

Bah oui, c'était sûr que ça allait arriver, l'envie de redevenir libre. les trois autres pays Baltes aussi, en avaient marre d'être sous la dépendance du russe. C'est pourquoi, le 23 août 1989, le 50ème anniversaire de la signature du 'Pacte Molotov-Ribbentrop', les trois pays pour attirer l’attention du reste du monde s'unirent main dans la main en une chaîne humaine longue de 600 kilomètres de Tallinn à Riga, puis jusqu’à Vilnius (Environs 2 millions de Lettons, Lituaniens et Estoniens ce jour là). Ce fut la représentation symbolique du souhait commun des Baltes d'accéder à l'indépendance.
L’indépendance de la Lettonie fut reconnue par l’URSS en septembre 1991.

Aujourd'hui.

Après son indépendance proclamé, la Lettonie devint membre des Nations Unies, rejoint l'OTAN et devenu membre de l'Union Européenne.


Ce que vous aimez Lettonie aime beaucoup lire, comme dit plus haut, surtout des livres de style Romantique (style ancien -donc Roméo et Juliette tussatussa- et récent -les livres d'amûr niaiseux qu'on sort maintenant.) et des poèmes. Beaucoup de poèmes. Il n'est pas surnommé le Pays de la Poésie pour rien. Il adore l'alcool. Peut-être beaucoup trop. Il aime aussi être en la compagnie de Lituanie, Sealand et, parfois, dans les bons jours, Estonie.
ce que vous n'aimez pas Russie. Les moutons. Estonie dans les mauvais jours.

Un peu de chose sur VOUS:
Je ne sais pas trop quoi dire sur moi... Je suis étudiante en Lettre-Langue et que je fini ma fiche incessamment sous peu ?

Comment avez vous connu le forum? Forumactif annuaire
Pourquoi avoir choisi la nation que vous représentez? Pourquoi ? Bah.. Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? C'est comme ça.
Autres Je me suis permise de reprendre l'Histoire que j'ai écris il y a 2/3 ans, par pure flemme de tout réécrire. Le forum est mort depuis le temps, mais je préfère prévenir, au cas où.

Le code secret
Spoiler:
 


Dernière édition par Latvia le Mer 26 Fév - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
North Italy

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 18
Localisation : Venezia

MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Sam 22 Fév - 10:10

~Vee! C'est Latvia~! Ciao ciao! C'est marrant, t'es plus petit que moi. Je ne te savais pas aussi petit vee~! Benvenuto~

(Tu m'as appris un truc là... Lettonie, 1,40m ??? Moi qui est petite pour mon âge, je le dépasse \(^o^)/ *contente*. Bref, bienvenue a toi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Sam 22 Fév - 10:31

*Encaisse le coup, buuh. T_T* C'est à cause de Russie si je suis petit...


( Ahah. xD Si j'en crois l'âge que tu as sous ton avatar, tu as encore le temps de bien grandir, je faisais la même taille que Lettonie à 14 ans, et maintenant, je suis immense. *patpatpat* Merci beaucoup. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Biélorussie

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 23
Localisation : N'a pas de lieu fixe.

MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Dim 23 Fév - 9:46

Oh ! Un autre Balte *rit sinistrement* Je sens que je vais bien m'amuser à présent.

(Bienvenuuue !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
France

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Lun 24 Fév - 23:37

Bienvenue à toi~

[J'ai rien à dire, sérieusement... Bienvenue ? '-' /shot/]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deutschland
Admin
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Mar 25 Fév - 19:45

Wilkommen!

Ben... Désolé du retard u.u Et t'es validé! Ouais (/°U°)/ -ahem-

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetaliarpg.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Mer 26 Fév - 16:10

Merci à vous. (:

Germany > Oh ? Merci, mais je n'avais pas vraiment fini ma fiche... xD Je vais la bacler rapidement, ça t'empêchera de me dévalider. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deutschland
Admin
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Mer 26 Fév - 19:41

Ah? Bah, j'ai lu, et ça me semblait plus que suffisant :3

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetaliarpg.forumactif.org
Hongrie

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 18
Localisation : Laver ma poele

MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Mer 26 Fév - 20:20

Oh bienvenue Latvia ! Je suis tres contente que tu sois la =D

( Hihi Bienvenue !! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Jeu 27 Fév - 15:12

Merci, je suis content d'être là aussi...

(Merchi à vous ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Nan-aru
Admin
avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 18
Localisation : Beijing, aru~

MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Ven 28 Fév - 19:40

Bienvenue, Latvia, aru~
Amuse-toi bien ! *hug le cutie petit garçon ewe*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
North Italy

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 18
Localisation : Venezia

MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   Sam 1 Mar - 14:51

(Ah? :3 tu me redonnes espoir! \(^•^)/ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettonie ou l'art de boire et powned tout le monde aux jeux d'alcool.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut pas boire de sang.
» Manger et boire restent un luxe pour la grande majorite!
» Boire ou tricher, il faut choisir [PV]
» Pouttrer du PNJ et boire du castor.
» Lettonie (CLM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entreprise Hetalia RPG :: Administration :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: